Le Pacte 2 : Mensonges / Jenny Han et Siobhan Vivian

Présentation de l’éditeur

Lillia, Kat et Mary avaient un plan parfait : agir ensemble en secret pour se venger des personnes qui leur avaient fait du mal. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévues loin de là. Pour l’instant, il semble qu’elles s’en sortent à bon compte, elles n’ont qu’à agir normalement et ne pas oublier leur pacte. Mais ce n’est pas facile quand Reeve continue à agir comme un idiot et que Rennie est plus odieuse que jamais. Et la pauvre Mary comprend que Reeve n’a pas fait que la maltraiter, il l’a fait tomber amoureuse de lui. Oeil pour oeil, dit-on souvent, donc coeur brisé pour coeur brisé. Les filles vont faire tomber Reeve amoureux de Lillia, pour ensuite le briser c’est ainsi qu’il comprendra. La vengeance reste toujours la plus forte.

Avis

La fin du premier tome du Pacte, Vengeance, m’avait laissée sur une forte attente et encouragée par de nombreuses personnes, j’ai donc assez vite succombé à la suite avec Mensonges.

Nous replongeons immédiatement là où nous avons quitté nos héros et nous retrouvons Lillia, Kat et Mary. Les quelques réserves que j’avais pu émettre pour le premier tome sont effacées et j’ai lu avec plaisir et avidité ce deuxième tome. L’action est bien présente, et si je me suis doutée de certaines choses, cela ne m’a pas gâché la découverte car je voulais savoir comment les auteures nous dévoileraient les détails.

Une fois de plus, mon cœur va à Kat, qui est vraiment la fille que je préfère dans le roman. Si dans le premier tome, Lillia m’avait agacée par moment, dans celui-ci elle s’est révélée. Plus intéressante, plus diabolique, plus aimante … Bref une Lillia 2.0 qui m’a beaucoup touchée et émue. On voit à quel point l’amitié est importante pour elle, et jusqu’où elle peut aller pour protéger les gens qu’elle aime. Elle n’a pas peur de montrer ce qu’elle ressent et elle m’a charmée ainsi. Quant à Mary, à certains moments, elle m’a exaspérée mais j’ai hâte d’en savoir plus lors du troisième tome.

Les relations sont davantage développées dans ce tome, et nous en apprenons plus sur Lil’, sur Kat et leur passé commun. Autre gros plus de ce tome, le personnage de Reeve est beaucoup plus développé. On connaissait le méchant Reeve, qui a poussé Mary à se venger, mais nous découvrons désormais une autre facette de lui, et il en devient touchant, émouvant. Le moment où on le voit petit garçon est vraiment très beau.

Bref, un deuxième tome réussi, qui permet d’avancer, de voir que la vengeance des filles n’est pas terminée, mais surtout qui appelle un tome sur les conséquences de leurs actes désormais. Le deuxième tome est plus sombre, plus en actions, plus noir, plus adulte, plus « plus ». Vivement octobre pour découvrir la suite… !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

3 réponses à “Le Pacte 2 : Mensonges / Jenny Han et Siobhan Vivian”

  1. Avatar de Amadis

    Je suis contente de voir que tu as aimé ce deuxième tome ^^

    J’aime bien ton image de « Lillia 2.0 », ça illustre assez bien son évolution lol. Je l’aime beaucoup et Reeve également. Et Kat aussi… Bref, je les aime tous ! (même Mary malgré ses défauts)

    L’attente jusque octobre va être longue T___T

    1. Avatar de Loucy

      Oui je les aime tous aussi, même si Mary a tendance à m’agacer d’avantage, j’ai envie de la secouer régulièrement, puis de lui dire de grandir … Mais bon, le troisième tome sera riche à découvrir! J’ai hâte d’être en octobre pour cet (ultime ?) tome !

  2. Avatar de Bib HLM

    Ah je suis exactement de ton avis pour les persos : Mary un peu exaspérante et « Lillia 2.0 » qui se révèle ! Par contre Kat était assez effacée..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.