Liebster award #3

J’ai déjà répondu plusieurs au Liebster Award, mais j’ai été taguée plusieurs fois en peu de temps, je ne peux donc pas y résister et je vous fais un article commun pour répondre à 3 blogueuses : Claire, Coccinelle et Onbookine.

Je rappelle le principe : il nous faut dévoiler 11 choses sur nous, répondre à 11 questions et désigner 11 personnes pour répondre à nos questions à leur tour.

Commençons donc par 11 choses que je vous dévoile sur moi … Je vais tenter de trouver de nouvelles choses encore !

  1. A une époque, j’adorais changer de coupe et de couleur de cheveux, j’en changeai tous les 2 ou 3 mois, mais ça m’est passé.
  2. J’adore la déco et j’ai hâte de déménager pour aménager un intérieur à mon idée.
  3. Ma couleur préférée est le violet.
  4. Je ne mettais que peu de jupes ou robes et plus le temps passe moins je mets de pantalons !
  5. Mon copain (et mes amis) disent souvent que j’ai une personnalité plus masculine que féminine si l’on suit les clichés.
  6. J’adore pourtant les vernis et je me vernis régulièrement les ongles des mains et des pieds.
  7. Je ne porte que peu de bijoux, que des choses symboliques (la bague que mon copain m’avait offerte pour mes 20 ans et une autre bague pour l’engagement).
  8. J’adore blablater pourtant dans certaines situations je peux être très timide (même si peu de gens y croit L)
  9. J’aime avoir des transports en commun pour aller au boulot car j’en profite pour lire tranquillement.
  10. Et oui, j’entre dans ma bulle comme je le veux. Si je suis dans ma bulle, je ne vous entendrai plus, je ne répondrai pas.
  11. J’aime beaucoup chanter mais je chante tellement faux que ma mère et mon copain successivement m’ont interdit de chantonner quand ils sont à proximité !

Les 11 questions de Claire

  1. Quel est ton film fétiche ? Oula compliqué … Je n’ai pas vraiment de film fétiche … J’ai quelques films cultes (Harry Potter) ou emblématiques et plein de souvenirs (Le temps d’un automne, Mulan, Hocus Pocus).
  2. Quelle est ta citation préférée ? Et pourquoi ? J’aime beaucoup le « Nobody’s perfect » car cela rappelle toujours que même si on a des soucis, on complexe ou quoi, c’est le cas pour tous.
  3. Quel roman me conseillerais-tu ? : mon conseil 2014 : Eleanor & Park !
  4. Quel voyage aimerais-tu entreprendre ? Des grands voyages (Japon, Québec), tour de l’Europe, capitales européennes … Je suis attirée par plein d’endroits …
  5. Si tu devais te réincarner en un auteur, lequel choisiras-tu ? Je serai Zweig, avec un autre destin.
  6. Ton plus beau souvenir ? Outch compliqué … Peut-être mes 18 ans ? Une superbe soirée. Ou la période du bac (avant-après), avec les nombreuses soirées entre amis, l’insouciance …
  7. Comment choisis-tu le livre que tu vas commencer ? Par hasard généralement, je prends selon l’envie, le moment.
  8. Quelles sont tes joies au quotidien ? Un sourire d’un inconnu, les remerciements d’un usager, une bonne ambiance au travail, de jolies discussions avec mon copain, des beaux échanges avec mes amis.
  9. Quel est ton objet préféré ? : Mon objet le plus utile : mon ordinateur (et mon téléphone !).
  10. Quel était ton conte préféré quand tu étais petite ? Et celui qui te faisait peur ? Mon conte préféré était les douze princesses. Je n’ai pas de souvenir d’un conte qui m’ait réellement fait peur, du moins ça ne m’a pas marquée !
  11. Quels sont les blogs que tu suis régulièrement ? Tous ceux qui apparaissent dans ma liste de liens sur le côté du blog !

Les 11 questions d’Onbookine

  1. Qu’est ce qui pourrait t’arracher à un livre ? L’arrivée à ma station ! Comme je lis dans les transports, je jette toujours un coup d’œil pour ne pas oublier de descendre !
  2. Comment as-tu choisi ton pseudo du net ? C’est un de mes surnoms dans la vraie vie 🙂
  3. Comment choisis-tu les livres que tu achètes ? Et ceux que tu lis ? La couverture, la 4e de couv’, les avis de la blogosphère … Voilà le mélange qui va me tenter et me faire basculer, pour les deux questions !
  4. Si tu devais écrire une histoire, de quoi parlerait-elle ? : D’amitié, de voyage, ou de voyage dans le temps.
  5. Quelles sont les musiques qui t’accompagnent en ce moment ? J’écoute beaucoup London Grammar en ce moment !
  6. Parle nous de ton péché mignon : le coca light, j’en bois trop, je suis accro et c’est le mal. Mais c’est une drogue !
  7. Quel objet ne te quitte jamais ? Ma carte Navigo et mon téléphone !
  8. Quel est le dernier livre que tu as acheté ? J’en ai acheté 3 en même temps : Qui est Mara Dyer, Mensonges, et Love Letters to the Dead.
  9. Quel est le métier que tu voulais faire petite ? Est-ce celui que tu fais ? Je ne savais pas ce que je voulais faire, je changeais régulièrement d’avis (coiffeuse, le travail de papa pour faire comme lui, voyageuse, …), j’ai fini par trouver ma voie !
  10. Quelle est ta couleur fétiche ? Le violet et les couleurs pastel !
  11. Et enfin, quelle est l’adaptation la mieux réussie pour toi ? Peut-être Hunger Games …

Les 11 questions de Coccinelle

  1. As-tu des objets dérivés des livres ? Non malheureusement, j’aimerai bien avoir une écharpe Gryffondor et un retourneur de temps !
  2. Y a-t-il un genre littéraire que tu n’aimes pas ou que tu penses ne jamais lire ? Je ne suis pas très fan de l’horreur, car je suis une trouillarde et que je préfère dormir !
  3. Un autre que tu aimerais découvrir ? Les comics ! Je commence petit à petit.
  4. Si tu devais choisir entre ta famille et tes meilleurs amis tu prendrais … ? Outch une question bien difficile, je pense que je resterai malgré tout avec ma famille.
  5. Quelle est ta musique du moment ? London Grammar 🙂
  6. Un livre que tu déconseilles fortement, tellement tu ne l’as pas aimé ? Le neveu de Rameau de Diderot reste un de mes cauchemars !
  7. T’arrives-tu de choisir un livre pour sa couverture ? Oh oui ! Et si la couverture me déplaît vraiment, il faudra beaucoup d’avis de la blogo (ou une obligation) pour que je le lise !
  8. As-tu une allergie ? Oui les cafards … !
  9. Quel est ton plat préféré ? Un plat … Hum … *Hésite*. Les pommes de terre, peu importe la façon dont elles sont préparées ! Oui simplicité, simplicité.
  10. As-tu déjà croisé ton nom dans un livre ? Si oui lequel ? J’ai découvert un livre avec mon prénom en héroïne grâce à une de mes collègues qui l’a présenté à une animation dans un collège ! Je ne le connaissais pas ! C’est dans Roby ne pleure jamais d’Eric Simard chez Syros.
  11. Pour finir, une question plus personnelle, y a-t-il une chose que tu n’aimes particulièrement pas chez toi ? Oui, mes bras. D’ailleurs j’évite autant que possible de les montrer, mais c’est compliqué l’été !

J’ai décidé de ne taguer personne, que tous se sentent libres d’utiliser le tag et de répondre aux questions ci-dessus !

J’espère que le tag vous aura plu 🙂

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

4 réponses à “Liebster award #3”

  1. Avatar de Coccinelle

    Merci d’avoir répondu à mon tag ! ^^
    Moi aussi, j’adore les pommes de terre ! Comme quoi, ce sont parfois les choses les plus simples qui attirent le plus 😉

    1. Avatar de Loucy

      Et oui, tout est dans la simplicité ! 🙂 Un vrai régal ! Et puis je t’en prie pour les réponses, ça m’a touchée d’être taguée 🙂

  2. Avatar de Claire

    Merci pour tes réponses!
    Love letters to the dead a l’air vraiment très bien. Comme toi, je me rends compte que désormais, je ne mets plus que des robes.
    Bon courage pour la semaine.
    Biz

    1. Avatar de Loucy

      Oui il est vraiment pas mal !
      Merci Clairette !
      Biz !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.