A kiss in the Dark / Cat Clarke

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate.
Il a de l’humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie…

Avis

Vous le savez si vous suivez un peu le blog, je suis une grande fan de Cat Clarke, j’ai apprécié tous ses romans précédents et c’est donc avec une impatience débordante que j’attendais de lire A kiss in the Dark. Surtout que les avis que j’avais pu lire étaient très positifs. Bref, c’est donc avec un grand a priori positif que je débutais ma lecture.

Premier roman à deux voix de Cat Clarke, l’alternance de point de vue est très réussie. Toute la première partie est vue par Alex, puis nous découvrons la suite de l’histoire grâce au point de vue de Kate. La tension monte bien au fur et à mesure de la lecture et en connaissant Cat Clarke, nous ne pouvons que redouter les dernières pages.

Si donc la tension et le style de Cat Clarke m’ont toujours plu, j’ai cependant été déçue de ce roman. Le résumé annonce que tout va se jouer à cause d’un secret, mais j’ai été un peu surprise, déroutée, déçue de le connaître dès les cinq premières pages. Du coup, je n’attendais qu’une chose, que le secret explose, qu’on sache ce qui se passe par la suite. Pendant toute la première partie du coup, j’ai profité sans jamais entrer complètement dans le roman. J’aurai aimé connaître le point de vue de Kate pendant cette première partie. Puis arrive la deuxième partie, qui monte en puissance, et je n’ai alors eu qu’une envie : secouer Kate dans tous les sens pour lui faire reprendre ses esprits. Je ne pouvais m’empêcher de lever les yeux au ciel à certains moments, à me dire « mais quelle pimbêche ! ». Et au contraire des premières pages, désormais je brûlais de connaître le point de vue d’Alex.

Pour être convaincue totalement, il m’aurait fallu quatre parties en fait. Une alternance plus rapide et plus changeante, pour connaître vraiment l’évolution de la situation des deux points de vue. En positif, je souligne aussi les personnages secondaires. Le frère d’Alex est adorable, on le voit peu mais les descriptions et les moments où il apparaît sont émouvants, touchants. On aurait voulu le connaître davantage, tout comme la famille d’Alex en général. La famille de Kate et ses amis m’ont été antipathiques, mais ils sont bien décrits. Cat Clarke sait vraiment créer des personnages humains, que l’on pourrait rencontrer au coin de la rue.

En bref, c’est une déception car j’en attendais beaucoup, pourtant je reconnais des qualités au roman.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

13 réponses à “A kiss in the Dark / Cat Clarke”

  1. Avatar de mag
    mag

    C’est la seconde chronique que je lis et où A kiss in the dark est une lecture moins bonne que les trois premiers… Comme toi, j’adore et je suis Cat Clarke depuis Confusion. J’avoue attendre celui-là avec impatience, j’ai hâte de m’en faire mon propre avis pour le coup… [et maintenant, j’ai aussi un peu peur x)]

    1. Avatar de Loucy

      Peut-être qu’il te plaira 🙂 Mais je m’attendais à plus et vraiment je voulais l’aimer autant que les autres … Mais il m’aurait fallu plus de découpe ! Du coup, j’ai hâte de voir ce que tu en penseras ! 🙂

  2. Avatar de alittlematterwhatever

    Comme toi, j’ai été très frustrée par l’absence d’Alex dans la 2eme partie. Par contre connaître le secret ne m’a pas gêné car le stress est d’autant plus présent !

    1. Avatar de Loucy

      Je m’attendais à un autre type du secret, ça doit être pour ça aussi 😉 Limite si j’attendais pas de découvrir un autre secret au final ! Et non ! Mais c’était intéressant de voir ce secret prendre de plus en plus d’ampleur…!

  3. Avatar de Parole de Lea

    Pour ma part j’ai beaucoup aimé ce livre 🙂

    1. Avatar de Loucy

      Ah mais il y a du positif dans le roman tout de même ^^ Contente qu’il t’ait plu ^^

  4. Avatar de Coccinelle

    Encore lu aucun lire de Cat Clarke, mais celui (autant que les autres) me fait très envie. Malgré ton avis mitigé, je pense le livre un de ces quatre… Enfin… Quand je l’achèterai ou que je le trouverai, plutôt ^^

    1. Avatar de Loucy

      Je ne peux que te conseiller Revanche ou Cruelles pour commencer <3 Mais si tu le lis, j’aurai hâte de voir ton avis 😉

    2. Avatar de Loucy

      Je ne peux que te conseiller Revanche ou Cruelles pour commencer <3 Mais si tu le lis, j’aurai hâte de voir ton avis 😉

  5. Avatar de PrettyBooks

    J’avais été déçue par Revanche donc je ne pense pas le lire..

  6. Avatar de Phebusa

    Snif snif, j’aurais aimé que tu apprécies ! 😉

    1. Avatar de Loucy

      Moi aussi j’aurai bien aimé l’apprécier davantage ! 🙁

  7. […] A kiss in the dark / Cat Clarke […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.