Présentation de l’éditeur
Lorsqu’Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate.
Il a de l’humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie…
Avis
Vous le savez si vous suivez un peu le blog, je suis une grande fan de Cat Clarke, j’ai apprécié tous ses romans précédents et c’est donc avec une impatience débordante que j’attendais de lire A kiss in the Dark. Surtout que les avis que j’avais pu lire étaient très positifs. Bref, c’est donc avec un grand a priori positif que je débutais ma lecture.
Premier roman à deux voix de Cat Clarke, l’alternance de point de vue est très réussie. Toute la première partie est vue par Alex, puis nous découvrons la suite de l’histoire grâce au point de vue de Kate. La tension monte bien au fur et à mesure de la lecture et en connaissant Cat Clarke, nous ne pouvons que redouter les dernières pages.
Si donc la tension et le style de Cat Clarke m’ont toujours plu, j’ai cependant été déçue de ce roman. Le résumé annonce que tout va se jouer à cause d’un secret, mais j’ai été un peu surprise, déroutée, déçue de le connaître dès les cinq premières pages. Du coup, je n’attendais qu’une chose, que le secret explose, qu’on sache ce qui se passe par la suite. Pendant toute la première partie du coup, j’ai profité sans jamais entrer complètement dans le roman. J’aurai aimé connaître le point de vue de Kate pendant cette première partie. Puis arrive la deuxième partie, qui monte en puissance, et je n’ai alors eu qu’une envie : secouer Kate dans tous les sens pour lui faire reprendre ses esprits. Je ne pouvais m’empêcher de lever les yeux au ciel à certains moments, à me dire « mais quelle pimbêche ! ». Et au contraire des premières pages, désormais je brûlais de connaître le point de vue d’Alex.
Pour être convaincue totalement, il m’aurait fallu quatre parties en fait. Une alternance plus rapide et plus changeante, pour connaître vraiment l’évolution de la situation des deux points de vue. En positif, je souligne aussi les personnages secondaires. Le frère d’Alex est adorable, on le voit peu mais les descriptions et les moments où il apparaît sont émouvants, touchants. On aurait voulu le connaître davantage, tout comme la famille d’Alex en général. La famille de Kate et ses amis m’ont été antipathiques, mais ils sont bien décrits. Cat Clarke sait vraiment créer des personnages humains, que l’on pourrait rencontrer au coin de la rue.
En bref, c’est une déception car j’en attendais beaucoup, pourtant je reconnais des qualités au roman.
Laisser un commentaire