All you need is kill / Takeshi Obata et Hiroshi Sakurazaka

Pour les acheter :
All you need is kill Vol.1

All you need is kill Vol.2

 


Présentation de l’éditeur

L’humanité est engagée dans une guerre sans précédent. Son ennemi : une civilisation extraterrestre connue sous le nom de « Mimic », déterminée à exterminer toute vie humaine. Sur l’île de Kotoiushi, armées japonaise et américaine tentent de lutter contre cette invasion de monstres redoutables. Mais parmi tous les soldats, seul le jeune Keiji Kiriya semble revivre indéfiniment la même bataille…

Avis

J’ai reçu le premier tome d’All you need is kill grâce à la Masse Critique BD de Babelio le mois dernier. J’étais curieuse de découvrir ce manga en seulement deux tomes ! Et coup de chance, durant la Japan, une de mes collègues a acheté les deux tomes et j’ai donc pu lire la suite assez rapidement.

Avant toute chose, je précise que je n’avais pas lu le roman original et que je n’ai pas vu non plus l’adaptation cinématographique (The Edge of Tomorrow), même si désormais je suis curieuse de le voir !

Nous sommes dans un monde futuriste, où les extraterrestres – les Mimics – ont envahi la Terre et tuent les humains. Aucune armée humaine n’est à la hauteur pour tuer ces envahisseurs et les villes sont décimées, réduites en cendres. Nous assistons alors à l’ultime bataille. Nous découvrons alors notre héros, Keiji, un jeune soldat sans expérience, qui va participer à sa première bataille et qui est un peu anxieux (on le serait pour moins que ça !). Dès le premier chapitre, Keiji est tué sur le champ de bataille, mais aussitôt son dernier souffle rendu, les dernières 24h reviennent. Keiji va devoir sortir de cette boucle temporelle et apprendre à tuer les Mimics pour s’en sortir vivant.

Le manga est centré sur l’action, sur la guerre et pourtant loin de la violence que l’on peut lire tout au long du tome, on ne retient pas ça, on retient davantage la volonté de s’en sortir, l’intelligence et l’obstination de Keiji.

On retrouve les beaux dessins de Takeshi Obata, dessinateur de Death Note et de Bakuman. Les personnages sont donc toujours aussi chouettes, les scènes d’action sont bien représentées.

Un manga court en deux tomes, avec un deuxième tome centré sur un deuxième personnage, ce qui nous permet d’avancer dans l’aventure sous un autre point de vue. On ressort de la série sans retenir la violence, en retenant davantage l’espoir, l’amour, l’amitié …

Je vous conseille de découvrir ces deux tomes sans plus attendre !

 

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

3 réponses à “All you need is kill / Takeshi Obata et Hiroshi Sakurazaka”

  1. Avatar de Amadis

    J’ai lu les deux tomes avant-hier matin… non, en fait, je les ai plutôt dévorés tellement ils sont bons XD

    Obata est toujours aussi talentueux et cette adaptation en manga m’a donné envie de découvrir le film ou le roman.

    @ bientôt ^^

    1. Avatar de Loucy

      Je suis contente que ça t’ait autant plu ! Complètement d’accord avec toi pour Obata, et pareil je suis bien curieuse de voir la version ciné maintenant ! A suivre du coup ^^

  2. […] All you need is kill <3 […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.