Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec le Cabaret des Ombres. J’avais été accrochée par l’univers promis et par la couverture. Les dessins me parlaient bien alors hop je me suis lancée.
Nous suivons les membres de la troupe du Cabaret des Ombres qui sont doués pour les trucages et l’illusion. Malheureusement en ce début de siècle, cela ne fait plus recette. Les gens veulent le cinématographe et délaissent les illusions plus traditionnelles. Aussi lorsque le professeur Prosper Pipolet leur propose de sauver le monde … Et comment refuser ? Leur mission ? Récupérer les plans d’une arme révolutionnaire. Et voilà donc nos héros embarqués dans une aventure pleine de rebondissements.
Ce premier tome nous propose une histoire complète. Voilà une aventure menée avec brio. On nous présente l’univers : le Paris de la Belle époque ; nos héros et leurs spécialités ; et le tout en vivant une mission.
Les dessins sont plein de punch et les couleurs chaudes enivrent le lecteur. Ajoutons à cela une bonne dose d’humour et nous obtenons un premier tome très réussi.
En bref, Le Cabaret des ombres 1 c’est …
Voilà donc un premier tome qui sait convaincre. En quelques planches, nous sommes aux côtés de la troupe du Cabaret des Ombres et nous les accompagnons dans leur aventure. Humour, action et dialogues savoureux, le tout avec des dessins accrocheurs … Comment ne pas céder ? Voici un premier tome qui nous donne envie de lire la suite.
Je fais vraiment de belles découvertes sur Ton blog.
Merci beaucoup Lou. Je me le note celui ci 🙂
Je suis contente de te les faire découvrir ^^
J’espère qu’ils te plairont <3
J’adoore cette période historique, c’est trop chouette je trouve ! Alors avec de l’humour et plein d’aventures rolala, tu ne m’aides vraiment pas à faire descendre ma wishlist^^
Et dire que le tome 2 est sorti récemment en plus :p