Présentation de l’éditeur
Ensemble, trouvez les talismans Qui appartenaient aux six puissants, Dissimulés sous des eaux délétères Suite au duel entre ténèbres et lumière. Venez à nous, par les mers et les rivières, Devenez un seul esprit, un seul cœur, à l’unisson Avant que les eaux et les créatures qui y prospèrent Soient dévastées par Abbadon ! Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l’aime depuis l’enfance et il l’aime en retour. Enfin, il l’aimait, elle a quelques doutes à présent… Pourtant, ce matin-là, l’esprit de Serafina est surtout accaparé par d’étranges rêves annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d’une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume. Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s’entredéchirer. Mais elle est encore loin d’imaginer qu’elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde… et le nôtre.
Avis
J’ai reçu il y a quelques temps déjà Deep Blue grâce à Hachette, encore merci à Matéia d’ailleurs.
J’avais déjà eu l’occasion de lire un autre roman de Jennifer Donnelly qui m’avait bien plu, et j’aime beaucoup l’univers des sirènes. Un joli mélange en perspective … De plus, l’objet livre en tant que tel est magnifique, la pagination, la mise en page qui rappelle le monde aquatique … Un très beau livre !
Pour l’histoire, s’il m’a fallu quelques chapitres pour entrer complètement, histoire d’appréhender le monde que Jennifer Donnelly a mis en place. Un véritable univers sous-marin avec ses nombreux royaumes, ses conflits politiques, ses traditions … Nous suivons Serafina, une jeune sirle du royaume de Miromara. Serafina est la principessa, sa mère étant la Régina actuelle. Nous entrons dans sa vie au moment où elle va vivre un événement important dans sa jeune vie : le Dokimi va débuter, elle va se fiancer et pour se faire, va devoir subir plusieurs épreuves afin de prouver sa légitimité. Durant cette cérémonie, son peuple sera attaqué et la jeune sirle devra s’enfuir avec sa meilleure amie Neela.
Nous voici parties dans une aventure sous-marine, suivant les deux jeunes filles dans leur quête. Plus nous avançons dans l’histoire, plus nous en apprenons sur leurs histoires, sur leurs personnalités, leurs envies … Les jeunes sirènes sont attachantes, émouvantes et surtout pleines de ressources. Elles sont fortes et prêtes à tout pour sauver leur peau. En effet, les attaquants du royaume de Miromana sont à la poursuite de la principessa. Nous revenons également sur l’ouverture du livre : le cauchemar de Sera. Mais comment un cauchemar peut-il influer à ce point dans une vie ? Les Ieles existent-elles vraiment ou sont-elles des créatures mythiques ?
Ce premier tome de Jennifer Donnelly est accrochant, intrigant, étonnant, envoûtant … On est complètement happés dans cet univers riche et tellement bien créé par l’auteure. Tout a été pensé, et nous est accessible. Après quelques chapitres à tâtons pour mieux appréhender le vocabulaire, on est totalement conquis par les détails ajoutés : la carte du monde aquatique, le glossaire, l’arbre généalogique …
En bref, je ne peux que vous conseillez de plonger au plus vite dans ce roman, moi je n’attends plus que la suite désormais !
Très tentée, je l’avoue 🙂 !
Ah je suis contente ! J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi 🙂
Je suis également très tentée par ce livre ! Merci pour ta chronique 🙂
C’est vrai que la couverture est très jolie. Elle donne vraiment envie d’ouvrir le livre et de » s’y plonger « .
Il est top ! Fonce ! Et oui la couv’ est magnifique <3
Je l’ai vu en librairie et j’avais hésité à l’acheter. Peur qu’il soit trop jeunesse même si l’univers des sirènes me tente beaucoup. Je vais peut être bien me lancer du coup ^^
Ah je suis contente d’influer sur ton choix ! J’espère que ça te plaira autant qu’à moi ! 🙂
Tu donnes très envie de le lire :).
Je suis contente de te tenter 😀
Je le veuuuux *o*
Hihi mais après tu pleureras comme moi pour la suite dans un an ! 😀
Ping :C’est lundi #45 – Lou Lit Là