Effacée t2, Teri Terry

couv28691784

Présentation de l’éditeur

La mémoire de Kyla a été effacée, sa personnalité remise à zéro et ses souvenirs sont perdus à jamais.
En tout cas, c’est ce qu’elle croyait.
Kyla ne devrait se souvenir de rien. Mais c’est le cas et elle commence à réaliser que sa mémoire contient de nombreux et sombres secrets. Quand un homme mystérieux de son passé revient dans sa vie, elle pense qu’elle a un moyen de découvrir enfin la vérité mais plus elle en apprend sur son histoire, plus son futur devient confus…

Avis

Avant tout, merci à Babelio et aux éditions de la Martinière J pour l’envoi de Effacée tome 2 de Teri Terry que  j’attendais avec impatience depuis la fin du premier tome.

J’ai eu un peu de mal à retrouver d’ailleurs l’ambiance de la série, comme ça faisait un petit moment que j’avais quitté le premier tome, je n’avais donc plus en tête toutes les intrigues et où nous avions laissé les personnages. Mais assez vite, j’ai retrouvé mes marques et je me suis laissée emportée par l’histoire de Kyla.

Dans ce deuxième tome, l’univers change, tout comme l’ambiance. Cela devient plus sombre, Kyla ouvre les yeux sur ce qu’elle vit, sur ce qu’elle connaît, ce qu’elle comprend et nous le fait vivre petit à petit. Nous prenons alors conscience de la dureté du monde, mais aussi que tout n’est pas blanc ou noir comme chaque camp a tendance à le montrer. Les médecins pratiquant l’effacement sont-ils réellement si mauvais ? Les personnes luttant contre l’effacement sont-elles réellement si bonnes ? Beaucoup de questions se posent, et nous invitent à nous interroger. Les descriptions des êtres humains peuvent faire froid dans le dos et tout est très réaliste. Pourtant, on ressent une espèce de lumière, comme de l’espoir qui ne nous plombe donc pas complètement. On garde une espérance pour l’espèce humaine.

Kyla ne fait pas exception à ces personnalités complexes. Elle commence à retrouver des souvenirs mais sur plusieurs personnes semble-t-il. Est-elle Kyla ? Est-elle Lucy ? Qui est-elle réellement ? Entre enfance, violence, incompréhension, notre héroïne est perdue et surtout elle se souvient d’un homme qu’elle retrouve, Nico. Elle se souvient qu’il est dangereux mais ne peut s’empêcher de le retrouver. On découvre alors un homme capable d’exercer une influence très forte sur les personnes qui comptent sur lui, un homme dur, un homme qui nous semble capable de tout et que l’on redoute lors de notre lecture.

Ainsi ce deuxième tome est plus psychologique, on en apprend davantage sur les personnages, leurs façons de réagir, les souvenirs de Kyla, son passé, ses parents adoptifs … On ne peut que s’interroger sur la suite. La montée en tension se fait petit à petit et nous entraîne dans une fin explosive.

Un deuxième tome très réussi qui nous laisse haletant en attendant le troisième tome. Vivement !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

Une réponse à “Effacée t2, Teri Terry”

  1. Avatar de Livresse des Mots

    Bien envie de le lire… ! Ta chronique me remotive 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.