Présentation de l’éditeur
/!\ Attention, ceci est un deuxième tome, risques de spoilers si vous n’avez pas lu le premier tome.
Vous ne connaissez pas les Macchabs ? Tant mieux pour vous ! Car seule une poignée d’adolescents, appelés les Clairvoyants, peuvent les voir tel qu’ils sont : des cadavres puants animés par des entités venues d’ailleurs et qui veulent tous nous éradiquer… Ces ados sont devenus un véritable commando, auto-baptisé les Fossoyeurs. Grâce au jeune Will, ils sont parvenus à éliminer le Maitre des Macchabs. Mais le combat est loin d’être gagne?. Car arrive aussitôt leur Reine, plus redoutable encore. D’autant plus redoutable qu’elle endosse l’identité de Lilith Cavanaugh, responsable des Affaires Civiles de la ville de Philadelphie. Or, la mère de Will vient de recevoir un colis envoyé il y a quelques années par son défunt mari, Karl Ritter, le seul adulte qui ait jamais été capable de voir les Macchabs. Dans ce colis, destiné à Will, Karl dévoile toute la vérité. Susan, qui n’a pas eu la moindre nouvelle de son fils depuis quatre mois, ne sait pas vers qui se tourner… et elle commet une terrible erreur. Elle décide de rendre l’affaire publique en se confiant à une certaine Lilith Cavanaugh…
Avis
Encore une fois, je remercie Babelio et Bayard pour l’envoi de ce deuxième tome des Macchabs.
Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir enchaîné les deux tomes (mais je ne pense pas), en tout cas Ty Drago nous réentraîne en quelques pages dans son univers. Nous retrouvons donc Will et le groupe des Fossoyeurs et très vite nous sommes à nouveau dans l’action. A la fin du premier tome, je me demandais ce qui se passerait dans le tome suivant, et je n’ai pas été déçue. Ty Drago réussit à développer de nouvelles situations, de nouveaux personnages, de nouveaux rebondissements.
Les personnages ont également évolué, Will est plus mature (tout en restant dans son âge bien sûr), il reste tête brulée, à agir avant de réfléchir mais ça nous permet de voir des rebondissements intéressants. L’auteur n’hésite pas à blesser ses personnages, à les faire souffrir (ce qui n’est pas toujours le cas dans les romans jeunesse et est donc important de souligner). Nous voici donc avec une nouvelle méchante : la reine des Macchabs, oui oui rien que ça ! Et elle est terrifiante, elle possède de nombreux pouvoirs et on ne peut que frissonner pour nos héros. Au cours de la lecture, on découvre également mieux l’organisation des Fossoyeurs, et surtout un nouveau personnage qui va bien aider nos héros.
Dans ce tome, un suspense se met en place, on sent la tension monter petit à petit, les scènes de bataille nous font frisonner. Elles sont bien décrites (davantage que dans le premier tome ?) et on visualise parfaitement les macchabs évoluer lors de ces affrontements. Désormais nous alternons entre science-fiction et thriller. Ce tome est un peu moins jeunesse, un peu plus sombre.
En bref, encore une fois Ty Drago nous entraîne dans un univers original, il réussit à développer une deuxième tome réussi, qui nous promet de nouvelles intrigues à suivre dans un troisième tome. On ne voit pas les pages se tourner, on frissonne, on s’émeut, on veut la suite.
Encore un très joli moment passé en compagnie des Fossoyeurs.
Laisser un commentaire