Après avoir dévoré le premier tome des Gardiens des Cités perdues, j’ai enchaîné avec le deuxième (et le troisième mais c’est une autre histoire). Honnêtement, voilà longtemps qu’une série ne m’avait pas autant accrochée et scotchée. J’ai passé le week-end sur mon canapé à lire … Et pour ceux qui me connaissent, ils savent que c’est rare ! Je lis en effet très très rarement chez moi. Mais là, impossible de décrocher, il fallait que je retrouve Sophie, Keefe, Fitz et les autres.
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons donc Sophie et ses amis là où nous les avions laissés et aussitôt la magie réopère. Les relations entre les personnages commencent à évoluer, à être mises plus en valeur pour certaines et une chose est sûre, j’aime beaucoup les échanges entre Sophie et Keefe (oui ok, avouons-le, c’est mon préféré). Comme pour le précédent, humour, action et fantasy sont en programme avec en prime des révélations. Nouveau personnage adorable : l’alicorne. Espèce légendaire, Sophie tombe sur elle par hasard à la grande surprise des Elfes. La relation qui se développe entre l’alicorne et la jeune elfe est adorable et j’ai vraiment apprécié leurs échanges. Les personnages sont donc toujours aussi attachants. Entre Sophie et sa maturité qui nous pousse à vouloir la protéger, la suivre, l’aider, Keefe et son sens de l’humour dévastateur … J’ai vraiment beaucoup aimé en découvrir un peu plus sur nos personnages un peu plus secondaires et apprendre à les connaître / les aimer.
Ce deuxième tome est résolument plein d’actions. Plus épais que le premier, ce n’en est que plus de bonheur pour le lecteur. Incapable de le lâcher, j’ai poursuivi ma quête aux côtés de mes nouveaux amis elfes à trépigner, essayer de comprendre les mots du Cygne noir, vouloir les aider, tomber sous le charme de certains … Bref à vivre cette aventure. Gardiens des Cités perdues sont une série à suivre, si ce n’est même la série totalement indispensable à posséder et à découvrir. Une fois ce deuxième tome achevé … Vous savez ce que j’ai fait ? Vous savez ce que vous ferez ? Vous précipiter sur le troisième volume bien évidemment !
Un coup de cœur !
Ping :C'est lundi #114 - Lou Lit Là