Après avoir beaucoup aimé le 1er tome des Entremondes et avoir eu la joie d’interviewer l’auteur lors de son passage au Salon du Livre de Montreuil, j’étais ravie de pouvoir lire Les Entremondes 2.
Nous retrouvons nos héros peu de temps après l’épilogue du premier tome. Cam commence à prendre ses marques avec son nouveau rôle, pour autant rien n’est simple. En effet, si sa famille est désormais réunie, l’Hôtel continue de rencontrer des problèmes et que dire des nombreuses petites anomalies qui apparaissent ? Nico serait derrière tout cela ? Et alors que Cam a de plus en plus de responsabilités, le Vieil Homme continue de lui en ajouter petit à petit.
Ce deuxième tome met un peu de temps à démarrer. J’ai eu du mal à re-rentrer dans le monde, pourtant si riche des Entremondes. Mais une fois dedans, une fois l’histoire lancée, on est complètement happés dans l’intrigue. L’aventure reprend et on en apprend davantage sur les enjeux à venir.
Si dans ce tome, on voyage un peu moins que dans le précédent, on découvre toujours de nouvelles localités. Et encore on voyage moins ! Nous passons par l’île de Roanoke, Stonehenge, et d’autres destinations à découvrir. À côté de cela, on en apprend un peu plus sur Cam et ses défauts, on voit Cass s’épanouir petit à petit et on découvre de nouveaux personnages.
En bref, Les Entremondes 2 c’est …
Finalement ce deuxième tome est presque un tome de transition. Il nous donne quelques réponses, nous offre une aventure mais surtout nous prépare à un troisième tome plein de rebondissements à venir. La tension monte petit à petit, tout au long du roman et nous offre une fin forte en émotions et qui nous donne envie de lire la suite tout de suite ! Bon il va falloir attendre pour l’avoir … En tout cas, les Entremondes reste une série jeunesse réussie et originale.