Présentation de l’éditeur
Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…
Avis
Pendant un moment, je n’entendais parler que de ce nouveau manga fantastique et rien qu’à sa couverture, je dois avouer que j’ai eu envie de le lire. Quand j’ai lu le résumé, j’étais conquise. Et une fois le premier tome dévoré, j’étais addict.
Tout commence avec une lettre reçue par Naho de la part de Naho elle-même, mais avec dix ans de plus. Elle lui dicte des choses à faire pour améliorer le futur et si au début, notre Naho du présent doute, elle est vite obligée de se rendre à la raison et de reconnaître que c’est une vraie lettre.
Nous entrons directement dans un shojô original, qui mêle à la romance un côté mystérieux, magique. On ne peut que se demander ce qui s’est passé (ce que l’on découvre assez vite) mais aussi comment cette lettre est arrivée dans le passé. On alterne entre présent où l’on découvre la vie de Naho, l’arrivée de Kakeru et les histoires du quotidien (qui change grâce à cette lettre) et l’avenir où nous connaissons l’évènement à éviter et une partie des conséquences. Cette deuxième partie nous permet de mieux comprendre l’envoi de la lettre (même si on ne sait pas comment c’est possible), et nous permet de voir les choses du présent sous un autre angle. On comprend tout de suite à quel point il faut que Naho réussisse sa mission et c’en est que plus émouvant.
Les personnages sont très touchants, Naho est adorable, émouvante, attachante, on veut l’aider, on ne peut qu’avoir envie de la protéger. Les dessins sont épurés, ils m’ont vraiment beaucoup plu, et transmettent bien l’émotion, l’atmosphère d’ambiance à tendance mélancolique. On en ressort rêveur, pensif, avec une envie de lire la suite dès que possible. Un manga plein de maturité, plein de réflexion sur la vie, sur l’amitié et l’amour, un shojô loin d’être niais et ça fait du bien ! Jetez-vous dessus !
Laisser un commentaire