Déjà quatre tomes de parus pour Blue Flag et toujours un bonheur de les lire dès la sortie. J’avais repéré le manga juste avant qu’il ne paraisse au début, et je me suis jetée dessus assez rapidement. Le coup de cœur a été simple et efficace, tout autant que l’histoire développée.
Nous suivons trois personnages durant leur année de Terminale. Ils sont alors à un carrefour de leur vie : qui vont-ils devenir ? Entre Taichi, Toma son ami à qui tout réussi et Futaba, jeune fille amoureuse de Toma, un triangle amoureux semble émerger. Mais il n’est pas agaçant comme c’est souvent le cas de ces schémas classiques.
Chacun a sa personnalité particulière et plus on en apprend sur nos héros, mieux on a envie de les connaître. Et mieux on les connaît, plus on veut les aider et on leur souhaite du bien. Ils ont tous leurs secrets, leur part cachée et voilà ce qui donne ce plus à ce manga. Les personnages ont des personnalités complexes et réalistes, nous pourrions tout à fait faire leur connaissance dans la vie de tous les jours.
Ajoutons à cette histoire réussie, des dessins simples et efficaces. Finalement le tout se marie à merveille, on gagne en émotions grâce à cette simplicité. Pas de fioriture, tout est là se suffisant à lui-même.
De plus, et là c’est plus compliqué à exprimer, mais il ressort de ces tomes une atmosphère particulière, une impression de douceur, de mélancolie. Pourquoi ? Comment ? Bonne question, mais c’est bien là et présent à chaque tome. Comme si les personnages nous transmettaient un peu de leur âme au fil des planches.
En bref, Blue Flag c’est …
En combien de tomes sera la série ? Aucune idée … Pour le moment, le Japon a déjà 7 tomes et nous attendons la sortie du 5e en France (avril 2020). Une jolie série sur les relations entre adolescents, un shojo plein de finesse à découvrir et à suivre.
Laisser un commentaire