Voilà un roman graphique incroyable, fort et intense comme je les aime. Une histoire complète qui nous entraîne dans la vie de Nawel dès son adolescence lorsqu’elle rencontre Alice.
Entre elles deux, une forte amitié se crée. Et elles vont s’apprendre mutuellement des choses importantes : d’un côté comment s’intégrer dans la cité et de l’autre la musique. A partir de là, leur avenir est tracé : elles seront musiciennes et elles vont percer avec leur groupe.
La nuit est mon royaume c’est l’histoire de deux jeunes filles et de leur passion. Particulièrement celle de Nawel qui est prête à tout pour sa passion. Elle va se rebeller face à sa famille pour s’imposer et faire ses propres choix.
Grâce à Nawel, on plonge dans le choix d’orientation, la volonté de sortir de la cité et de s’émanciper. Mais aussi la difficulté de faire accepter une orientation artistique lorsque les parents souhaitent une orientation plus sérieuse, plus classique.
À côté de cela, on la voit grandir, passer du collège au lycée puis à la fac. On la découvre étudiante, amie, et on la voit succomber à son premier amour. Un premier amour lié à la musique évidemment, un amour éblouissant, dévorant, qui mêle les âmes.
Malgré tout, on reste toujours dans l’optique de ce rêve de musique, de cette passion qui dévore, qui est entêtante, qui est tout. Nawel fait des études en lien avec ce projet, elle apprend à composer, à écrire. Et on constate que le talent est là certes, mais que le travail est nécessaire aussi. Si une part de chance est évidemment présente, elle ne suffit pas.
Ajoutons à ce scénario efficace, des illustrations et une mise en couleur à couper le souffle. La musique est transmise et on a presque l’impression d’entendre les notes soufflées par La nuit est mon royaume !
En bref, La nuit est mon royaume c’est …
Une histoire simple, efficace et diablement addictive. Le tout avec des dessins sublimes et des couleurs qui donnent du corps. Un coup de coeur pour cette histoire ♥️
Laisser un commentaire