Double Je 1 et 2, Reiko Momochi

11203167_1127428703950086_1016801587047038653_nPrésentation de l’éditeur

Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies… Surtout de l’une d’entre elle ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? A l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon… et surtout d’une vie meilleure.

Avis

Après Daisy, lycéennes à Fukushima que j’avais adoré, j’étais impatiente de découvrir la nouvelle série de Reiko Momochi et je remercie fortement Akata pour son envoi des deux premiers tomes.

Ne faisons pas durer le suspense, j’ai adoré et j’attends avec impatience la suite. Autre point important avant de commencer la chronique, c’est une série courte (5 tomes) et visiblement Akata les édite tous les 2 mois (tome 2 : 15 mai, tome 3 : 9 juillet, tome 4 : 10 septembre pour les dates déjà annoncées). Bref vous savez que vous n’aurez pas à mourir d’impatience (sauf si vous avez la patience d’une enfant de 3 mois comme moi …).

Dans ce manga, nous découvrons Nobara et Kotori, deux sœurs jumelles qui sont en vacances, enfants, près d’une rivière. On voit dès le début que si elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, leur caractère est très différent et celui de Nobara va provoquer une catastrophe qui lui sera reprochée lourdement. Nous les retrouvons ensuite quatre ans plus tard.

J’ai trouvé très dur la façon dont Nobara est traitée et je l’ai trouvée très touchante du coup, en regard de ce qu’elle a affronté. Elle est vive, elle est enjouée et on sent qu’elle aime sa famille, qu’elle est spontanée. Kotori est plus dans la réserve même si elle trouve injuste la situation de sa sœur, on se demande pourquoi elle ne prend pas plus sa défense. Les deux jeunes filles ont une relation très proche et leur ressemblance est toujours très troublante.

Les dessins de Reiko Momochi sont toujours sublimes et l’histoire semble très bien partie, je ne veux pas trop en dire pour vous laisser le choc de la découverte et vous laisser tourner les pages avec avidité. Mais attention accrochez-vous, cette série ne vous laissera pas de marbre ! Un gros coup de cœur ! Le deuxième tome est toujours aussi bon, on s’enfonce dans le drame et on craint les découvertes. On vibre pour les émotions que Reiko Momochi nous transmet et on  ne peut qu’être horrifiés / apeurés que cela puisse se produire dans la réalité (et pourtant c’est le cas parfois).

Bref, que faites-vous encore là ? Foncez le découvrir !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

3 réponses à “Double Je 1 et 2, Reiko Momochi”

  1. Avatar de Dune

    Ohlala, ça me fait hyper envie *O*

    1. Avatar de Loucy

      Haha il est top <3 Si tu n’as pas vu, je fais gagner deux exemplaires du premier tome en ce moment d’ailleurs 😉

  2. […] partenariat avec Akata : 2 exemplaires de Double Je […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.