
Il y a quelques jours j’ai eu la surprise de recevoir Hell’s paradise dans ma boîte aux lettres. Une très jolie surprise ! Je ne connaissais pas du tout ce manga et j’y suis donc allée sans trop savoir à quoi m’attendre. Si ce n’est que la couv’ et le résumé étaient intrigant. Pas de suspense, j’ai hâte de lire la suite.
Et ça parle de quoi ?
Nous découvrons Gabimaru alors qu’il est en prison ou plutôt en attente de condamnation à mort. Enfin en attente … Il y a déjà eu plusieurs supplices mais rien ne réussit à le tuer. Les deux premières planches nous le montrent alors qu’il va se faire trancher la gorge. Et pourtant, le sabre se brise. Et oui, cet homme semble immunisé à la mort. Notre Shinobi a pourtant envie de mourir, en tout cas, c’est ce qu’il dit. Et lorsque Sagiri, de la famille Yamada Asaemon arrive et lui fait une proposition, il lui est difficile de la refuser. En effet, notre exécutrice lui offre la possibilité de rester en vie et de s’embarquer dans une quête qui semble impossible : se rendre sur une île pour en ramener l’élixir d’immortalité.
Dans ce manga, on a de l’action, de l’émotion et on se retrouve à s’attacher à ce héros atypique. Un héros qui a tué de nombreuses personnes, qui se dit vide, et pourtant. Il a quelque chose, on sent qu’il n’est pas si vide qu’il le dit et on a envie de mieux le connaître. Je dirais presque qu’on a envie de le protéger, mais il le fait très bien tout seul ! A ses côtés, la jeune Sagiri, qui a quelque chose à prouver. Elle doit prouver à sa famille qu’elle est à leur niveau. Et cela nous promet de belles aventures en perspective !
Ajoutons à cette intrigue des dessins fins et dynamiques. Les chapitres sont courts et intenses.
En bref, Hell’s paradise c’est …
Bref vous l’aurez compris, ce premier tome m’a vraiment emballée et j’ai très envie de découvrir la suite maintenant ! Ce fut une très belle découverte.
Mais c’est intriguant tout ça !
Merci pour la découverte, ce premier tome me tente bien ! =)
Ouiiii ! Découvre le 😀 Il est très chouette ! 😉