Concours bloganniversaire : 3 ans !
Déjà 3 ans que l’aventure Lou lit là a commencé … Il y a 3 ans, je me disais que j’allais ouvrir un blog pour me souvenir de mes lectures, m’en servir comme aide mémoire on va dire, garder une trace de ce que j’avais pu lire pour m’en resservir plus tard. Et puis j’ai rencontré la blogosphère, ce petit monde où on rencontre facilement de nouvelles personnes, où on fait de jolies rencontres. Qui nous fait découvrir d’autres livres et transforment votre PAL en bibliothèque à part entière. Des échanges, des fous rires, de la joie … Bref un bonheur.
Jusqu’à maintenant j’avais peu de gens avec qui vraiment échanger autour de la lecture même si ne nous leurrons pas, il y en avait, notamment des copines mais aussi grâce au boulot qui me permet de conseiller des livres tous les jours.
Bref je tiens vraiment à vous remercier pour vos petits mots, vos visites, vos mails, vos échanges … Chaque attention me touche, me donne envie de continuer. C’est un grand bonheur de partager tout ça en tout cas.
Du coup, pour vous remercier et grâce à la générosité de plusieurs maisons d’édition, je vous propose de vous gâter…! Je tiens à remercier les maisons d’édition : Akata, Denoël, Hachette, La Martinière Jeunesse, Rue de Sèvres et Wiz.
Ces partenaires vous propose de gagner :
En partenariat avec Akata : 2 exemplaires de Double Je t1
Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies… Surtout de l’une d’entre elle ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? A l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon… et surtout d’une vie meilleure.
En partenariat avec Denoël : 1 exemplaire de la Bibliothèque des coeurs cabossés et 1 exemplaire de Piste Noire
Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…
Séducteur, corrompu, sarcastique, Schiavone est aussi antipathique qu’attachant. Le genre de héros qu’on adore détester. Le commissaire Rocco Schiavone est romain jusqu’au bout des ongles : snob, macho et ronchon, il est doté d’un humour noir dévastateur. Muté à Champoluc dans le val d’Aoste, il vit son départ en province comme un exil. A son corps défendant, il doit quitter sa paire de Clarks adorée pour porter de répugnants après-ski et considère ses nouveaux collègues comme des ploucs. Peu après son arrivée, on trouve le cadavre d’un homme sur une piste de ski, écrasé sous une dameuse. Accident ou meurtre ? Quand le médecin légiste découvre un foulard dans la gorge de la victime, le doute n’est plus permis. Schiavone se plonge alors dans une enquête rocambolesque, freiné par son ignorance, voire son mépris, de la région et de ses usages. Mais certains habitants de cette vallée hostile et glaciale trouvent grâce à ses yeux. Notamment une habitante : la somptueuse Luisa Pec.
En partenariat avec Hachette : un exemplaire de l’Enfant Papillon
C’est au XXIIe siècle que la Cité a été frappée par un virus mortel. Depuis lors, les habitants vivent emmurés pour endiguer le fléau. Des messages de l’Extérieur, relayés par le gouvernement militaire, promettent une libération qui ne vient pas. Maïa, sous-lieutenant de 17 ans, rêve de quitter sa ville natale et cherche une faille dans les murs de la Cité. Mais un jour, son mentor Dimitri est condamné pour trahison par sa faute. La nécessité de s’échapper devient alors beaucoup plus urgente. Elle n’a qu’une seule piste : retrouver la trace du mystérieux « Enfant Papillon », seul habitant de la Cité à avoir jamais franchi le mur. Elle va pouvoir compter sur l’aide de Zéphyr, un tueur à gages atrocement défiguré, et Nathanael, un individu contaminé par le virus.
En partenariat avec la Martinière J. Fiction : 1 exemplaire de Seuls contre tous
Issus de deux familles qui se haïssent, Victoria et Mickey n’auraient jamais dû tomber amoureux l’un de l’autre. Une interprétation moderne du mythe de Roméo et Juliette. À Whitfield County, la réputation sulfureuse des Rhodale, trafiquants notoires, n’est plus à faire. Et personne ne les déteste plus que les Whitfield, famille fondatrice de la communauté et l’une des plus puissantes de la région. Dernier né de la lignée Rhodale, Mickey Rhodale, lui, fait de son mieux pour ne pas suivre l’exemple de ses demi-frères trafiquants. Après des années de pensionnat, loin des tensions de la petite ville, la très sage Victoria Whitfield, elle, revient vivre dans le ranch familial. Entre Mickey et Victoria, c’est le coup de foudre. Et aucun sentiment n’a plus d’évidence qu’un coup de foudre. Cependant, leurs origines ne tardent pas à se rappeler à eux. Et plus ils tentent de lutter contre leurs héritages respectifs, plus l’évidence semble s’imposer : un Rhodale et une Whitfield ne peuvent s’aimer en paix. En tout cas, pas ici, à Whitfield County. Ni sans une rupture douloureuse avec les coutumes familiales.
En partenariat avec Rue de Sèvres : 5 exemplaires de la Gazette 4 du Château des étoiles
A la fin du XIXe siècle, la communauté scientifique pense l’espace fait d’éther, qui, utilisée comme énergie, permettrait d’explorer le ciel. 1868? Marie Dulac, scientifique qui a consacré sa vie à la recherche de l’éther, s’élève en montgolfière pour ce qui doit être le vol du succès : elle atteindra l’éther mais personne ne pourra en attester, elle ne survivra pas au vol. Seuls son mari, également professeur, et son fils Séraphin, restent détenteurs de ses recherches et de son savoir. Un an plus tard, Séraphin et son père reçoivent une mystérieuse lettre faisant allusion au carnet de la mère de Séraphin les invitant au château du roi de Bavière. Celui-ci, fou ou visionnaire, financera les recherches sur l’éther. En parallèle, Bismark, prince de la Prusse voisine, fera tout pour placer le royaume de Bavière sous sa tutelle.
En partenariat avec Wiz : 2 exemplaires de Tornade
C’est un jour comme un autre pour Jersey. Sa mère et sa fantasque petite soeur Marine partent pour le cours de danse. Encore à elle la corvée de préparer le dîner, étendre le linge. Et le temps est abominable, peut-être même une tornade à l’horizon. Mais Jersey n’a pas peur, elle connaît ça les tornades, elle en a déjà vu. Pour l’instant, elle savoure le calme : cette casse-pierds de Marine n’est pas là, sa mère ne peut lui faire aucun reproche. Quand tout bascule en quelques secondes : une tornade d’une violence exceptionnelle dévaste tout sur son passage, les maisons, les arbres, les routes, les gens. Réfugiée au sous-sol, Jersey est indemne à part des blessures légères. Dehors c’est une vision de cauchemar, des voisins blessés et traumatisés errent dans la rue jonchée de gravats et de débris. Et aucun appel ne passe, Jersey a beau appeler et appeler encore sur le portable de sa mère, impossible de la joindre…
Pour participer, il vous faut remplir le formulaire qui suit, et aimez les pages Facebook des différents éditeurs. Vous pouvez participer pour tous les livres si vous le souhaitez.
Les livres sont envoyés par les maisons d’édition qui ne peuvent pas être tenues pour responsables en cas de perte par la Poste.
Sont attribués des chances supplémentaires si vous aimez la page Facebook (+1) et si vous partagez le concours sur Facebook ou Twitter (+1)
Le concours est ouvert est France Métropolitaine, Belgique, Suisse, Luxembourg.
Il est ouvert jusqu’au 14 juin minuit.
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
Merci à tous et bonne chance !
/ ! \ ET VOICI LES RESULTATS !
Les deux exemplaires de Tornade => Magdalena P. & Christelle O.
La Bibliothèque des coeurs cabossés : Coccinelle des livres
Piste noire : Ge Chapelle
Double Je : Morgan Drawing Tchip & Isabelle S.
Enfant papillon : Mavilyly
Gazette du Château des étoiles : Kita Kensuke, Clémence D., Chris Ally, Sabrina V. et Manon S.
Seuls contre tous : Karine S.
Vous avez donc jusqu’à samedi pour m’envoyer vos adresses que je les envoie aux éditeurs ! 🙂 Félicitations à tous et merci pour toutes vos réponses <3
20 commentaires
Livresse des Mots
Joyeux blog anniversaire ma belle !! 😀 Je te souhaite encore de belles longues années d’échanges et de partages ! <3 <3
Loucy
Merci ma binômette <3 <3
Coccinelle Deslivres
Joyeux bloganniversaire ! ☼☺♫♪
Loucy
Owwww <3 Merci ! <3
refuge littéraire
Joyeux bloganniversaire! 3 ans… j’espère que je pourrais les fêter un jour aussi ça me fait rêver ! Bonne continuation et bravo pour ce joli concours!
Loucy
Merci ! 🙂 Ya pas de raison que tu ne puisses pas les fêter ! 🙂 Merci en tout cas <3
Chapitre-Livresque
Joyeux bloganniversaire Cyrielle 🙂
Loucy
Merci Marine ! 🙂 <3
Emilie Bloume
Bonjour merci pour ce concours 🙂
Loucy
De rien Emilie 😉
Sabrina LE JEUNE (Lejoeune)
Merci beaucoup pour ce superbe concours 🙂
Bonne soirée et encore joyeux blog’anniversaire !
Loucy
De rien Sabrina et encore merci 🙂
Ge Chapelle
Un tout grand merci!!!
Loucy
Mais de rien 🙂 !
Ma vie livresque
Joyeux Blog’Anniversaire et merci beaucoup pour ce concours !!! 😀
Loucy
Merci <3 Et de rien pour le concours :D
Sab Rina
Joyeux blog’anniversaire et merci pour ce super concours! 🙂
Loucy
Merci ! <3 Et de rien pour le concours ^^
elodie rivet
Merci pour ce concours et bonne continuation !
mag
Participation envoyée juste à temps 😀 Merci à toi et à tes partenaires pour ce joli concours !
Et happy 3 ans again ♥