L’Infini + un, Amy Harmon

couv41818282

J’étais intriguée par l’Infini +Un depuis son annonce il y a quelques mois. J’étais donc très contente de le recevoir dans le cadre de l’opération Explo’Book que je remercie à nouveau.

Nous suivons deux personnages principaux très différents. D’un côté Bonnie Rae Shelby, une jeune chanteuse de country très connue, qui achève une tournée où le succès fut au rendez-vous. Elle cache des blessures malgré ses atouts dans la vie (argent, succès, gloire …). De l’autre côté, nous avons Finn Clyde, jeune homme qui n’a pas grand chose dans la vie, si ce n’est son intelligence, son cynisme mais aussi sa gentillesse. Leur rencontre ? Facile, sur un pont alors que Bonnie s’apprête à se jeter dans le vide pour mettre fin à sa vie. Commence alors une aventure et un road trip sur les routes des Etats-Unis. Mais peut-on réellement tout quitter, s’enfuir lorsque l’on est une star de la chanson ? Pendant tout le livre, je n’ai pu m’empêcher de comparer Bonnie à Miley Cyrus, notamment le passage de petite fille sage avec Hannah Montana au pétage de plomb qu’on connaît actuellement. On retrouve un peu ce côté-là avec Bonnie (en moins déjanté certes). Clyde m’a touchée lui, par sa passion des maths. Bon déjà avouons-le, les maths et moi même si je ne les déteste pas, je ne suis pas passionnée, pourtant Amy Harmon a réussi à faire passer l’amour de Clyde pour les maths et à nous le transmettre (ou presque).

La relation entre Finn et Bonnie évolue assez rapidement. A travers le road trip, ils apprennent à se connaître. Pour autant, des choses m’ont gênée. Déjà, nous sommes censés être dans une situation d’urgence, ils doivent fuir, se cacher et pourtant font de nombreuses pauses, nous ne nous sentons pas dans l’urgence au final. La tension ne nous parvient pas. Autre point négatif, si l’idée de base de comparer nos héros à Bonnie and Clyde les fameux, ça devient un peu lourd au niveau du côté répétitif. Notre Bonnie devient un peu trop insistante sur ce point et si au début on sourit de la comparaison, on apprécie en découvrir davantage sur le mythique couple, au final ça devient plutôt agaçant.

En bref, c’est une jolie idée de base, mais avec des pistes pas assez exploitée tandis que d’autres le sont trop et nous donnent quelques longueurs. Ce ne sera qu’un bon moment et pas un coup de cœur du coup.

logo2015

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.