Shadowland

Comme vous le savez, j’avais adoré Shadowland 1 et 2, et j’étais vraiment impatiente de lire le dernier opus. Aussitôt reçu, aussitôt dévoré d’ailleurs. Et je l’ai lu d’une traite ou presque. Jusqu’au ¾ environ, j’étais vraiment contente et convaincue … Et arrive le dernier quart qui m’a déçue malheureusement. Rien de grave, ça reste une bonne série, mais j’ai trouvé la fin un peu plate par rapport au reste. Mais on va en reparler un peu plus.

Commençons déjà par le début. Si le premier tome était consacré au suspense, le deuxième plutôt axé sur les sentiments, le troisième mixe un peu tout ça. Nous avons rapidement des réponses, nous reprenons d’ailleurs où nous avions quitté nos héros et l’histoire avance assez vite. Rory se rapproche de sa sœur et Darcy est un peu plus attachante que dans les précédents tomes.

Point négatif, dans ce tome est mis en place un triangle amoureux, que l’on voyait venir hein, mais quel dommage !  (D’autant que pour moi le choix était simple !). Pour le reste, vraiment c’est addictif, on retrouve ce qui nous rendait accro dans les livres précédents.

De nouveaux personnages apparaissent à Juniper Landing dont des ados absolument affreux. Cela relance un peu le rôle des habitants et donne un coup de boost bienvenu. On voit de nouveaux problèmes apparaître et diverses façons de s’y confronter.

Mais alors pourquoi j’ai été déçue de la fin ? Ce n’est pas la révélation qui m’a déçue non, j’ai même trouvé ça plutôt chouette. Mais disons les trois (cinq ?) derniers chapitres sont bâclés selon moi. Tout va trop vite, on entre dans un univers un peu différent de ce qui nous était proposé jusqu’à présent et on n’a pas le temps de prendre réellement conscience des révélations qui nous sont faites. De plus, j’ai trouvé ça un peu facile comme chapitres de clôture et ça m’a gênée. Et surtout je pense que c’est dommage de quitter la série ainsi sur une note un peu mitigée et incongrue. Oui les derniers chapitres m’ont laissée légèrement sur ma faim et sceptique.

En bref, Shadowland 3 c’est …

Pour autant Shadowland reste une bonne série. Rien que pour son début angoissant avec le prof de maths psychopathe et pour découvrir Juniper Landing, il est nécessaire de lire la série. Plongez aux côtés de Rory et découvrez tous les mystères de l’île.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Shadowland 3, Kate Brian
Étiqueté avec :        

4 avis sur « Shadowland 3, Kate Brian »

  • 28 juillet 2017 - 11:44 à 11 h 44 min
    Permalien

    Je ne connaissais pas cette trilogie, je note je note ! =)
    Mais bien dommage pour la fin, c’est trop frustrant quand on termine sur une note un peu précipitée comme ça :/

    Répondre
    • 28 juillet 2017 - 12:01 à 12 h 01 min
      Permalien

      Ouiiii ! J’ai toujours su qu’il fallait se méfier des profs de maths mouhahaha ! Mais vraiment ça vaut le coup à l’occasion ! La fin est juste trop … rapide (ou alors il aurait fallu se stoper juste avant les 2 derniers chapitres au choix ^^)

      Répondre
  • 3 août 2017 - 23:30 à 23 h 30 min
    Permalien

    Depuis le 1er tome, cette trilogie me tente. Il faudrait quand même que je la découvre ! ^^
    Dommage que la fin t’ait déçue 🙁

    Répondre
    • 4 août 2017 - 18:00 à 18 h 00 min
      Permalien

      Oui ! Franchement, tant pis pour la toute fin, les deux premiers tomes sont top ! N’hésite pas si tu en as l’occasion ! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.