Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Et repris en français par Galleane. Le principe est simple : répondre aux questions « qu’ai-je lu la semaine passée ? », « que suis-je en train de lire » et « que vais-je lire ensuite ».
Cette semaine, pas mal de lectures au programme. Tout d’abord une relecture d’une série de mangas, série qui fait partie de mes chouchous encore des années après les avoir lus et que j’ai relu avec grand plaisir. J’ai retrouvé les nombreuses émotions que j’avais éprouvées lors de ma première lecture et le Sablier restera donc parmi mes mangas préférés. J’ai ensuite débuté une nouvelle série : Kokoro Button qui me plaît pas mal et dont j’ai hâte de connaître la suite maintenant. Ensuite quelques lectures ados avec Blackwood qui m’a fait passé un bon moment sans me provoquer de coup de coeur tout comme Five Kingdoms. Par contre The Revolution of Ivy fut un gros coup de coeur, un tome 2 très réussi, qui clôt à merveille ce dyptique. Cette courte série fera désormais partie de mes séries phares. Enfin quelques lectures adultes avec Amelia qui m’a fait frissonner, m’a beaucoup plu (on est passé tout près du coup de coeur !) et Terminus Elicius avec lequel je découvre enfin la plume de Karine Giébel. Bref une semaine assez active pour une fois ! Vive le train ..!
Les lectures passées
La lecture du moment
Amy, alias Bird, 16 ans, semble mener une vie parfaite : des parents aimants, la meilleure des meilleures amies et un amoureux séduisant, attentif, en plus d’être son complice de toujours. Bird tient aussi un blogue où elle conseille les jeunes de son âge et les aide à prendre ou à reprendre le contrôle de leur vie.
L’arrivée d’un nouvel élève à l’école lui fait brusquement perdre tous ses repères. Pete est le mauvais garçon par excellence ; il est tout ce que Bird n’est pas : rusé, nonchalant, un peu dangereux même. Attirée par lui comme par un aimant, Bird ne peut s’empêcher de se rapprocher de Pete. Jusqu’au moment qui fera basculer son existence…
Les dernières chroniques
Les derniers rdv
Niveau de la PAL
21 ! Ca s’améliore ! 🙂
Laisser un commentaire