A l’école des doudous ou comment devenir un doudou, Frédérique Elbaz et Isaly

couvdoudouisaly

Plus jeunes nous avons eu au cinéma Toy Story ou l’histoire des jouets lorsque nous ne les regardons pas. Maintenant, nous pouvons découvrir comment les doudous sont formés avant d’accompagner nos jeunes (et moins jeunes) années.

Dans cet album, nous suivons donc une peluche vache qui vient d’être choisie pour devenir le doudou d’une petite fille et doit suivre une formation à l’école des Doudous. Et oui, les doudous ont plein de cours pour être au mieux de leur forme et pour connaître les enfants. Ils doivent développer leur état physique, découvrir l’histoire des Doudous, mais ils vont également faire la fête avec leurs nouveaux amis.

Cet album est vraiment très mignon, on s’attache à cette petite vache et on repense à nos propres doudous. Le format est chouette et permet d’entrer complètement dans le monde des doudous. Album d’initiation qui montre l’école version doudou et peut préparer l’enfant à son propre parcours scolaire, mais aussi ouvrage qui permet d’aborder la relation enfant-doudou de façon plus originale qu’habituellement.

Retenez mes amis, qu’ « on ne naît pas doudou, on le devient ». Vous ne verrez plus votre doudou comme avant, pensez à tous les efforts qu’il a fait pour vous !

Un très joli moment en compagnie de cet album.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.