Lorsque j’ai découvert cet album, j’ai flashé sur la couverture et son dessin magnifique. Je trouve les couleurs réussies, l’impression de douceur qui ressort des dessins tranche avec la pancarte « Interdit aux éléphants ».
Cet album parle de la discrimination en la transposant aux animaux. Les enfants peuvent être accompagnés de leurs animaux de compagnie aux fêtes, malheureusement tout le monde refuse l’éléphant et son ami. On voit le petit garçon avoir le coeur brisé en voyant les portes se fermer devant lui. Et le lecteur ressent la même déception que le petit garçon. Après tout, tout le monde apprécierait avoir un éléphant aussi mignon à la maison et/ou l’accueillerait avec plaisir. Bref, grâce à cet album, il est possible d’évoquer la discrimination et ses conséquences.
Les dessins sont absolument magnifiques, je suis restée en extase devant chaque double page, et une fois l’album fini j’ai été cherché sur Google Image d’autres illustrations. D’ailleurs une des illustrations est désormais mon fond d’écran !
J’ai découvert ensuite que l’album était soutenu par Amnesty International.
En bref : un très bel album à découvrir et à admirer !
Je suis comme toi, sous le charme de cet album. C’est l’un de mes premiers coups de cœur pour 2016.
Il m’a manqué un petit truc pour le coup de coeur, mais je suis fan des illustrations <3