Quand les éditions des Bulles de Savon m’ont contactée pour me proposer la série d’Anne Loyer, j’ai été agréablement surprise. Je ne connaissais pas cette maison d’édition et je suis heureuse d’avoir pu y remédier et j’espère que vous irez voir leur catalogue ! Anne Loyer m’avait déjà précédemment convaincue avec sa Belle Rouge et j’étais curieuse de découvrir Hisse et Ho, cette nouvelle série dont la couverture m’intriguait.
Ici, on suit une famille : les parents et les jumeaux Athenaïs et Hélios (Hisse et Ho). Les parents choisissent de réaliser leur rêve et de partir faire le tour du monde en bateau avec leurs enfants. Les réactions des ados sont complètement différentes l’une et l’autre. Du jour ou lendemain (ou presque), les voici quittant tout ce qui a fait leur vie jusqu’à maintenant. Sur l’Olympe, la famille commence son aventure avec une petite étape : ils partent de la Rochelle et accostent en Bretagne. Chaque tome sera consacré à une étape de leur voyage et à une aventure. Ainsi nous pourrons suivre leur avancée à travers le monde mais aussi découvrir de nouveaux paysages à chaque fois.
Dans ce premier volume, Athenaïs et Hélios partent à la découverte de l’île aux fleurs en Bretagne, et rapidement aperçoivent le phare et se rendent compte qu’il y a un mystère à résoudre. Les jumeaux nous narrent l’histoire à tour de rôle, un chapitre sur deux, ce qui permet de rythmer l’histoire et de nous faire avancer dans l’aventure. Chacun a sa propre personnalité, sa propre façon de raconter et son propre style de narration, ce qui nous permet de nous attacher petit à petit à eux et surtout de mieux appréhender leurs personnalités à chacun.
Comme toujours l’écriture d’Anne Loyer est fluide et agréable, on enchaîne les pages rapidement. Les éditions Bulles de Savon éditent là un bel ouvrage, entre les dessins, le travail sur les pages (petits dessins, police, …) et la couverture, on signe avec plaisir. Il me reste le tome 2 à dévorer maintenant, ça ne devrait pas tarder !
Laisser un commentaire