Quand j’étais petite, j’adorais plusieurs collections notamment Chair de poule (même si j’étais froussarde) mais aussi Cœur grenadine. Ca m’a donc fait sourire et plaisir lorsque Bayard a annoncé qu’il relançait la collection et j’ai lu avec grand plaisir les deux premiers volumes de la nouvelle version.
Commençons donc avec Popcake à la folie où nous faisons la connaissance d’Ali, jeune fille passionnée par la pâtisserie et plus précisément … les popcakes ! Quelle surprise ! Son père tient un salon de thé familial sans prétention qui ne fonctionne pas trop mal jusqu’au jour où la grande chaîne à la mode vient s’implanter juste en face. Commence alors une lutte pour tenter de sauver la boutique familiale.
A côté de cela, vous vous doutez bien qu’il va y avoir l’apparition d’un garçon. Arrive donc un nouvel élève aux yeux verts qui chamboulent. Mais qui agacent aussi. En effet, il est incapable de se montrer aimable et Ali est insupportée par ce garçon. Pour autant, un petit air de romance flotte dans l’air et on aime suivre leurs échanges.
Entre amour, amitié, quiproquos et pâtisserie, les pages s’enchaînent avec facilité et même si la surprise n’est pas au programme, on passe un bon moment. Ali et ses copines sont mignonnes et leur complicité est agréable à lire.
En bref, Popcake à la folie c’est …
Popcake à la folie est un roman qui fait battre le cœur. On sait comment ça va finir mais c’est pour ça qu’on le lit. Ali est touchante par son amour familial, prête à tout pour aider son père et sauver la boutique. Vous l’aurez compris, ce roman n’est pas un coup de cœur mais il permet de passer un joli moment tout en douceur et cela fait du bien.
Ah et bonus ! A la fin du roman, vous trouverez toutes les recettes de popcakes d’Ali ! Préparez vos fours et régalez-vous 🙂
Bref, qu’on se le dise, la collection Cœur grenadine est bien de retour !
Laisser un commentaire