Baba Yaga

Baba Yaga, Christine Palluy et Marie Desbons

Baba Yaga

Baba Yaga est un conte que j’aime beaucoup et que je raconte souvent. Ajoutons que j’aime beaucoup les dessins de Marie Desbons, il fallait donc que je lise cet album.

Nous suivons Anouska, petite fille qui a perdu sa mère et qui vit avec son père et sa belle-mère. Cette dernière voudrait se débarrasser de l’enfant et décide de l’envoyer chez sa sœur : l’ogresse Baba Yaga. Mais Anouska n’est pas bête et se méfie de la mission de sa belle-mère. Elle passe d’abord rendre visite à sa tante qui lui offre une miche de pain, une tranche de jambon et un morceau de beurre. On retrouve ensuite les rebondissements du conte originel. L’humour est présent et on passe un bon moment en compagnie de nos héros. J’ai aimé retrouvé le conte même si j’ai vu quelques changements par rapport à ma version habituelle (oui c’est le principe des contes).

Les illustrations sont magnifiques. Couleurs, rondeurs, chat trop mignon, comment ne pas succomber aux dessins de Marie Desbons ?

En bref, Baba Yaga c’est …

Baba Yaga est définitivement un conte que j’adore redécouvrir au fil de ses multiples versions. Et une chose est sûre : cette version est très chouette ! Succombez aux contes slaves et frissonnez en faisant la connaissance de Baba Yaga et de son horrible sœur. Soyez impressionnés par la débrouillardise d’Anouska. Un très joli album !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

4 réponses à “Baba Yaga, Christine Palluy et Marie Desbons”

  1. Avatar de Mistinguette

    Je l’ai lu l’été dernier et je l’avais trouvé très chouette aussi 😉

    1. Avatar de Loucy

      Oui il me semble qu’on en avait parlé ! 🙂

  2. Avatar de Plouf

    Je ne connaissais pas du tout ce conte, rolala, je suis une vraie ignare x)
    Les dessins sont très beaux en tout cas, de quoi donner envie de se laisser tenter muhuhu

    1. Avatar de Loucy

      Mais non, au contraire tu vas pouvoir découvrir ce magnifique conte ! <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.