Et voici une nouvelle aventure de Petit Chat qui cette fois-ci découvre la neige avec son amie Petite Lapine. Ils décident de profiter de ce temps particulier pour jouer avec la neige. Au programme : bonhomme de neige, bataille de boules de neige, mais aussi cache-cache … Mais là les choses se gâtent ! Comment retrouver Petite Lapine dont la fourrure est aussi blanche que la neige ? Ca n’est plus très drôle … Ils commencent une nouvelle partie de cache-cache dans la cave … Mais Petit Chat est tout noir et on ne le voit plus à son tour.

Cette petite aventure est toute mignonne et permet de montrer les différences qui s’effacent finalement rapidement. L’amitié entre Petit Chat et Petite Lapine est adorable et les dessins tout en douceur nous les rendent attachants. Grâce à cet album, on profite de la neige et des jeux possibles dedans. Voilà de quoi faire découvrir la neige qu’on n’a pas vue depuis longtemps (snif) sans le froid ! Un joli album qui mêle amitié et différence. Grâce à Petit chat et la neige, on rappelle que les différences de couleur s’effacent très rapidement et qu’il n’y a donc aucun intérêt à s’arrêter dessus. Voilà un enseignement qu’il est nécessaire d’enseigner rapidement au plus grand nombre et qui peut se faire de façon toute simple comme ici avec Petit Chat et Petite Lapine.

En bref, Petit Chat et la neige c’est …

Un album à découvrir et qui nous invite à plonger dans toutes les aventures de Petit Chat (Petit Chat et le ballon, Petit Chat et les vacances). Un dessin tout en douceur qui nous accroche l’œil et nous fait pousser des « ohhhh ». Un très joli album dans lequel se jeter en attendant le retour de l’hiver et de la neige.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Petit chat et la neige, Joel Franz Rosell et Constanze von Kitzing
Étiqueté avec :                

2 avis sur « Petit chat et la neige, Joel Franz Rosell et Constanze von Kitzing »

  • 28 avril 2017 - 23:08 à 23 h 08 min
    Permalien

    Cet album a l’air très mignon, merci pour la découverte 🙂
    La semaine j’aurais eu tendance à penser qu’il n’était plus de saison, mais comme il a neigé chez moi lundi dernier, je pense qu’il est finalement parfait!

    Répondre
    • 30 avril 2017 - 08:31 à 8 h 31 min
      Permalien

      Haha oui la neige peut revenir à tout moment visiblement ! J’ai eu de la neige fondue & de la grêle mercredi … C’était surprenant ! En tout cas j’espère que l’album te plaira <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.