Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Et repris en français par Galleane.
Cette semaine au programme, un thriller envoûtant … J’ai été complètement accrochée et séduite par Ainsi fleurit le mal, chronique à venir ! J’ai continué et fini Gangsta, dont les ados me parlaient depuis des lustres. Et enfin, j’ai lu Bonne Continuation d’Olivier Tallec. Je n’ai pas pu avancer le Dernier des nôtres et je l’ai mis de côté, pour la simple et bonne raison, que je me suis fait piquer mon bouquin au boulot par un lecteur … Donc j’attends qu’il me revienne …! En attendant, je continue mes lectures de la rentrée littéraire, encore une dizaine de jours à avancer dans les romans de la rentrée … J’ai hâte de pouvoir lire plus de choses choisies (même si j’ai la main heureuse en ce moment) et de pouvoir replonger un peu dans de la littérature ado… Mais priorité boulot pour le moment et donc je lis en prime pour le Prix Elle avec Voici venir les rêveurs.
Les lectures passées
La lecture du moment
Aux États-Unis et au Cameroun, en 2007.
Nous sommes à l’automne 2007 à New York et Jende Jonga, un immigrant illégal d’origine camerounaise, est en passe de réaliser son rêve : après avoir été plongeur et chauffeur de taxis, il vient de décrocher un emploi de chauffeur pour Clark Edwards, riche banquier à la Lehman Brothers. Pour Jende, tout est désormais possible : il va enfin pouvoir offrir à Neni, son amoureuse, les études de pharmacienne dont elle rêve. Et surtout, pour les Jonga, le Graal est en vue : obtenir leur carte verte et devenir enfin des Américains.
Mais rien n’est simple au pays de l’American Dream. Entre Jende, loyal, discret, compétent, et son patron Clark, noyé dans le travail et les difficultés de la banque se noue une vraie complicité. Les deux familles se rapprochent, mais si les Jonga sont soudés malgré l’épée de Damoclès de l’expulsion, les Edwards sont en proie à de nombreux problèmes. Pour tous, l’interminable demande d’asile des Jonga et la menace d’éclatement de la bulle des subprimes vont remettre en question leurs certitudes…
Laisser un commentaire