La Gardienne des Mensonges, Brenda Drake

La Gardienne des Mensonges

Après avoir dévoré le premier tome de Library Jumper qui m’avait bien convaincue, j’étais impatiente de plonger dans la suite. Aussitôt reçu, aussitôt dévoré ou presque. Et j’ai succombé à nouveau à l’univers de Gia et ses amis.

Nous replongeons donc rapidement presque là où nous avions laissé nos héros. Quelques temps ont passé mais ils sont toujours dans cette nouvelle petite ville où ils doivent prendre leurs marques et s’habituer à leurs nouvelles conditions de vie. Nous observons Nick et son évolution suite à sa découverte. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est compliqué pour lui et que ça le change. J’ai trouvé ça vraiment bien de voir qu’il a du mal à accepter tout ça (et on le comprend) et que ça le perturbe. Pour une fois, un personnage a du mal à accepter la situation et a du mal à s’y conformer. On voit également la relation entre Gia et Deirdre se mettre en place, se développer. Bref les relations sont à l’honneur dans ce tome. On retrouve bien entendu les amitiés connues (Gia / Nick, Gia / Arik, Gia / Bastien) mais on en explore de nouvelles (Gia / Deirdre donc mais aussi Gia / Jaran). Je dois avouer avoir eu un coup de cœur pour Jaran d’ailleurs. Je n’avais pas fait attention à lui jusqu’à maintenant (je suis d’ailleurs incapable de vous dire s’il était dans le premier !), mais il m’a bien émue. On retrouve le trio Gia / Arik / Bastien mais ça ne m’a pas plus gênée que cela. Il faut avouer que j’aime les deux garçons pour leurs différences. Si dans le premier tome, j’étais clairement team Arik, je suis de plus en plus neutre.

Cela étant, ce tome n’est pas uniquement dédié aux relations entre les personnages évidemment. On plonge à nouveau dans l’action et de grandes batailles ont lieu. Gia et Nick continuent leur recherche des Chiavi et nous entraînent dans de nouvelles bibliothèques. Suite à une découverte, on va en apprendre davantage sur Gia et sa famille. On va mieux appréhender ses origines et tout comme elle, on va prendre conscience de son rôle. Dans ce tome, notre héroïne prend conscience de ses responsabilités, elle grandit, elle murit. Elle s’émancipe un peu de ses proches et ce n’est pas plus mal finalement.

En bref, La Gardienne des mensonges c’est …

On lit le roman d’une traite ou presque, on est complètement embarqué dans ce deuxième tome. On alterne entre surprise, joie, tristesse, désespoir, colère … Bref une palette d’émotions. Certains moments sont surprenants et même s’ils sont logiques, on aurait pourtant aimé qu’ils ne se réalisent pas. Batailles et morts seront au rendez-vous, tenez-le vous pour dit ! On obtient quelques réponses, de nouvelles interrogations et une fois la dernière page tournée, une seule question : à quand le tome 3 ? Une très bonne suite à découvrir rapidement.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

2 réponses à “La Gardienne des Mensonges, Brenda Drake”

  1. Avatar de fonteneau
    fonteneau

    Super description de ce livre et je viens de l’acheter !

  2. […] Chronique 11 : La voleuse de secrets 2 […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.