La voleuse de secrets 1, Brenda Drake

La voleuse de secrets

Lorsque j’ai vu le pitch et la couv de La voleuse de secrets, j’ai tout de suite été intriguée. Il faut dire qu’un roman qui se passe à travers les bibliothèques c’est vendeur ! Surtout pour une passionnée de bibliothèque. En entendant des avis mitigés, j’étais un peu déçue mais toujours déterminée à me plonger dedans. Sachant que j’allais rencontrer Brenda Drake, je me suis donc bougée pour enfin le lire et j’ai vraiment accroché.

Nous suivons donc Gianna, jeune fille sérieuse, lectrice et amatrice d’escrime. Elle rejoint ses amis à la bibliothèque de l’Athenæum, une des plus anciennes bibliothèques de Boston. Elle y croise un beau garçon mystérieux qui va disparaître assez rapidement. En voulant en savoir plus sur où il est passé, Gia entraîne ses amis dans leur premier plongeon à l’intérieur d’un livre et les invite alors dans une nouvelle aventure.

J’ai beaucoup aimé les mystères évoqués par l’auteure au cours du roman. On se laisse convaincre, on se laisse entraîner à travers les bibliothèques (d’autant qu’on en connaît certaines comme la BnF !) et on prend un véritable plaisir à voir l’expression plonger dans un livre prendre forme. Les personnages sont attachants, émouvants malgré le sempiternel triangle amoureux (j’ai choisi ma team, clairement).

Le style de Brenda Drake est addictif, une fois plongé dans le livre, il est difficile de s’arrêter et on est avide d’en savoir plus. A la fin de ce premier tome, quelques mystères ont été levés mais il nous reste encore de nombreuses questions en suspens. Heureusement le tome 2 arrivera bien vite pour combler nos attentes (et nous ajouter d’autres mystères c’est sûr). Si certaines trames sont plutôt classiques, je dois avouer que cela ne m’a pas gênée le moins du monde. J’ai pris plaisir à déguster un livre simple, avec un univers intrigant et des personnages attachants.

En bref …

J’ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 de  la Voleuse de secrets. Et ainsi de retrouver nos personnages et leurs aventures. Je suis aussi curieuse de découvrir les nouvelles bibliothèques où ils seront amenés à se rendre (oui oui biblioaddict bonjour).

challenge

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

4 réponses à “La voleuse de secrets 1, Brenda Drake”

  1. […] Chronique 6 : La voleuse de secrets 1 […]

  2. […] avoir dévoré le premier tome de Library Jumper qui m’avait bien convaincue, j’étais impatiente de plonger dans la suite. […]

  3. Avatar de Laurie

    J’ai lu ce tome et le deuxième et j’ai beaucoup aimé. J’attend avec impatience le troisième pour savoir comment se conclue la trilogie 🙂

    1. Avatar de Loucy

      J’attends le 3e avec impatience aussi ! J’ai tellement hâte ! Ce fut une jolie surprise 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.