Je suis allée vraiment sans a priori ni grande attente pour ce Mr Popular and I. J’avais envie de romans un peu légers pour l’été et le résumé me tentait bien, malheureusement ça ne l’a pas fait du tout. Pour ne pas dire que je me suis même forcée à le continuer en espérant que ça allait s’améliorer. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.
Nous suivons Léa qui voit sa maison détruite suite à une attaque de termites. Alors qu’elle est dehors, devant les ruines, ses parents lui annoncent qu’ils ont trouvé une solution : ils vont vivre chez un vieil ami de son père. Malheur … Il s’agit des parents du beau-gosse du lycée : River. Elle le déteste (mais ne peut s’empêcher d’être un peu sous son charme). Au fur et à mesure et à force d’être en contact, les deux adolescents vont se rapprocher et la romance va se mettre en place.
Et là commence les ennuis. Les clichés ne me dérangent pas outre mesure dans les romances en général, je suis même plutôt bon public, mais là, trop c’est trop. Plein de situations catastrophes arrivent à nos héros et se résolvent avec facilité. Finalement, on a l’impression d’assister à un catalogue de problèmes possibles, comme si l’autrice n’avait pas su lesquels choisir et les avait tous mis.
J’ai aussi repéré quelques soucis de cohérences dans le récit comme des personnages qui se contredisent de façon assez importante. Mais surtout le récit avance trop vite, trop facilement, tout se développe beaucoup trop vite sans que l’on s’attache réellement aux héros.
En bref, Mr Popular and I c’est …
C’est bien dommage et je regrette un peu de n’y avoir pas trouvé mon intérêt. Je suis restée sur ma faim avec ce roman. Malheureusement entre les héros, les situations et la plume de l’autrice qui n’est pas encore assurée, je n’y ai pas trouvé grand-chose qui me satisfasse. Peut-être une autre fois ?
Laisser un commentaire