couv36826791

Merci à Lecteurs.com pour l’opportunité de faire partie des chroniqueurs pour Explo’Book et de l’envoi des Etoiles en moi.

Allez savoir pourquoi, ce titre me ramenait des années en arrière, lorsque le samedi soir nous attendions avec ma mère, ma tante et mes cousins la Star Ac’ et son château magnifique. Tout au long de l’histoire, ce souvenir est resté présent dans un coin de ma tête.

Nous suivons deux personnages : Magnolia, jeune fille qui se cherche, qui se retrouve dans ce show un peu par hasard, surtout pour sa mère ; et Ford, le bad boy, qui a besoin de ce show pour s’en sortir. Evidemment, ces deux-là vont se rapprocher et se lier. Mais est-ce réellement possible de construire une histoire sincère lorsque des scénarii sont écrits pour maintenir l’intérêt des spectateurs.

Magnolia n’a pas eu une vie facile, elle a perdu son père et subit la folie douce de sa mère, à la recherche d’une reconnaissance, de la célébrité. C’est d’ailleurs sa mère qui l’inscrit à Spotlight et Maggie acceptera par crainte de la décevoir. A côté de ça, la vie de Ford n’est pas franchement mieux, entre une partie de sa famille en prison et l’autre qui devrait l’être, il tente de s’en sortir de façon honnête. Passionné de musique, il se lance dans l’aventure Spotlight sans se rendre réellement compte qu’il n’est pas aisé d’échapper à son passé et que l’honnêteté ne court pas les rues.

La toile de fond télé-réalité reste lointaine, car si on assiste à certaines scènes rappelant où l’on se trouve, que l’on trouve des personnages secondaires qui appartiennent à l’émission, ce n’est pas le récit principal et on pourrait presque oublier où l’on se trouve.

Si je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce roman, j’ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnages. Magnolia et Ford m’ont touchée, chacun à sa manière. Magnolia a eu tendance à m’agacer à plusieurs moments, pourtant dès que Ford parlait d’elle, je m’adoucissais. Comme quoi, l’auteur a réussi à nous faire voir Magnolia avec les yeux amoureux de Ford. L’histoire est plutôt simple, elle aurait pu être davantage creusée pour évoquer les histoires personnelles de chacun, ralentir un peu l’évolution des relations. Bref un plus était possible, mais on le lit vite en passant un bon moment, et c’est bien là le principal, non ?

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Les étoiles en moi, Andrea Seigel et Brent Bradshow
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.