Bonne continuation

Un album à destination des adultes ? Il fallait que je découvre Bonne continuation ! Ajoutons à cela des moutons sur la couverture (oui il n’y a pas que les pingouins qui me font craquer).

Dans cet album, de nombreuses situations sont mises en lumière. Que cela soit des situations de la vie quotidienne ou des expressions détournées (ou plutôt prises au pied de la lettre), tout est prétexte à humour. Ironie mordante au rendez-vous, dessins magnifiques, voilà qui convainc.

Le principe d’une page, une légende courte = une situation est parfait. Quarante situations qui se dévorent et où on se dit « Nooon ?! ». Et pourtant, on adhère à l’ironie et on voyage entre banquise et savane, contemporain et Préhistoire …

En bref, Bonne continuation c’est …

Un album à découvrir pour ses situations et la mise en lumière de certains faits de société. Des dessins colorés dans les tons pastel, du cynisme, un parfait album !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Bonne continuation, Olivier Tallec
Étiqueté avec :            

4 avis sur « Bonne continuation, Olivier Tallec »

  • 4 septembre 2017 - 13:34 à 13 h 34 min
    Permalien

    Hahaha j’ai rigolé bêtement devant les illustrations que tu avais proposé^^
    Et puis les dessins sont vraiment jolis ! =)

    Répondre
    • 4 septembre 2017 - 14:35 à 14 h 35 min
      Permalien

      Héhé c’est signe que l’album pourrait te plaire du coup ! 😉

      Répondre
    • 24 septembre 2017 - 21:53 à 21 h 53 min
      Permalien

      C’est ce qui m’avait attirée au début ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.