La lectrice

J’ai repéré La lectrice grâce à sa magnifique couverture sans connaître vraiment le contenu, si ce n’est que cela allait évoquer des livres (oui avec un titre pareil, il y a de la logique !). Je l’ai vite pris au boulot dans mon office, mais rapidement j’ai vu quelques chroniques mitigées puis négatives et ça m’a refroidie. Mais je gardais quand même l’envie de le lire et quand j’ai vu que Ploufinette l’avait dans sa PAL, je lui ai proposée une lecture commune, quoi de mieux pour se motiver ? Et j’ai bien fait !

Je vais parler très rapidement de l’univers car c’est très agréable de le découvrir au fur et à mesure. Nous suivons Sefia, jeune fille à la vie particulière, qui doit partir à l’aventure pour secourir sa tante Nin. Sur son parcours, elle va rencontrer Archer, jeune homme qui ne parle pas, supra attachant. Comment ne pas s’enticher de lui ? Elle sera amenée à découvrir également des pirates en les personnes de Reed, Ours et leurs amis notamment. Oui j’ai eu un coup de cœur pour Reed & Ours particulièrement.

Il faut toutefois noter qu’il faut du temps pour entrer dans l’histoire. Il m’a fallu un petit moment pour me plonger dans le roman et appréhender tous les personnages (nombreux) et les différents temps de narration. C’est un univers quelque peu complexe qui s’installe tranquillement, mais une fois embarquée, impossible de le lâcher. Les chapitres sont courts mais on veut toujours lire le suivant. Et on découvre par ci, par-là, des indices, des jeux avec le lecteur. C’est ludique, c’est chouette et on a envie de les trouver tous.

Une fois arrivée à la fin, j’étais contente globalement car j’ai passé un bon moment en compagnie de Sefia et Archer. Et surtout, la fin n’est pas synonyme de gros cliffhanger. J’ai envie de lire la suite, bien sûr ! Je veux retrouver l’univers mis en place, mais je ne suis pas dans une attente dévorante.

En bref, La lectrice c’est …

La lectrice est un bon premier tome, pas de coup de cœur en vue mais un univers très sympa. Et pour une bibliothécaire, retrouver des bibliothécaires qui ne sont pas décrits comme des vieilles femmes aigries qui font chut ça fait du bien !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

La lectrice, Traci Chee
Étiqueté avec :                        

5 avis sur « La lectrice, Traci Chee »

  • 14 août 2017 - 16:31 à 16 h 31 min
    Permalien

    Carrément d’accord avec ton avis, il est parfait =D

    Répondre
    • 15 août 2017 - 20:27 à 20 h 27 min
      Permalien

      Gnnnih mais nan le tien était parfait ♥♥♥

      Répondre
  • 16 août 2017 - 14:05 à 14 h 05 min
    Permalien

    Malheureusement, l’histoire et les avis négatifs ne me donnent pas envie de lire cette saga :-/
    Contente que tu aies apprécié !

    Répondre
    • 20 août 2017 - 12:39 à 12 h 39 min
      Permalien

      Regarde si jamais il est en bibliothèque 😉 Ca te permettra de tester tranquillement ! On voit assez vite si on accroche ou non à ce roman !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.