Quand l'amour s'en mail

Quand l’amour s’en mail, Tamara Balliana

Quand l'amour s'en mail

Comment résister à la couverture si attractive de Quand l’amour s’en mail ? Les beaux jours arrivent et cela donne envie de comédies romantiques. Et moi, les erreurs de mails, ça me parle ! Alors c’est parti !

Déjà exprimons mes premières craintes, quand on parle d’un échange épistolaire de mail qui débute suite à une erreur de mail, je pense toujours à Quand souffle le vent du Nord de Daniel Glattauer, que j’avais beaucoup aimé. Et j’avais peur de trouver ce titre trop redondant mais j’ai vu quelques avis affirmant que ce n’était pas le cas, je me suis donc jetée à l’eau. Et effectivement, c’est là bien différent.

Le pitch

D’un côté Solène, jeune femme dynamique vivant dans le Sud de la France, graphiste indépendante préparant l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, de l’autre, Léo, architecte parisien de 27 ans. Les deux personnages ont des vies assez différentes et pourtant tant de points communs. Lorsque Solène tente de contacter la petite sœur de sa meilleure amie pour organiser l’EVJF de Laetitia, ses mails restent sans réponse. Jusqu’au jour où un homme lui répond qu’il n’est pas la Léo demandée. Et au lieu d’en rester là, nos deux inconnus commencent à échanger sur tout et sur rien. Là, on admire leurs points communs. On sent bien qu’il y a des petites choses à découvrir et on se doute très vite de ce que cache Solène mais on attend de voir où cela nous mène.

Et le style ?

L’alternance de points de vue, les échanges de mail et de texto, tout est fait pour dynamiser le récit. Et je dois avouer qu’il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Léo. Solène nous entraîne dans le Var, dans les balades à cheval, dans l’obstination et c’est un point positif. On est loin de l’héroïne à la recherche du prince charmant, et ça fait du bien !

Une demande pour une suite à Quand l’amour s’en mail !

Maintenant, j’avoue que j’aimerais beaucoup un récit sur Jules, le frère jumeau de Solène, qui semble avoir une vie romanesque.

En bref, Quand l’amour s’en mail c’est …

Quand l’amour s’en mail est une comédie romantique très agréable, qui aborde de nombreux thèmes forts et évidemment je ne peux pas tout vous dire, à vous de les découvrir en succombant au roman. En tout cas, on le lit très vite et on passe un très bon moment ! Maintenant, plus qu’à lire d’autres romans de Tamara Balliana.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

2 réponses à “Quand l’amour s’en mail, Tamara Balliana”

  1. Avatar de Plouf

    J’adooore les romans épistolaires du coup je suis bien tentée ! Peut être que par ce biais j’apprécierai plus la romance ? =)

    1. Avatar de Loucy

      Haha fais gaffe, je crois bien que c’est comme ça que j’ai commencé :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.