Vous êtes à la recherche d’un roman sympa, pas prise de tête et léger pour vous accompagner dans cet été ? Comme dans un roman d’été vous l’indique dès son titre, il est fait pour vous.
Une comédie romantique comme on les aime
Comédie romantique dont on connaît la fin sans savoir réellement comment on va y parvenir, on s’attache tranquillement à January, notre héroïne. Une jeune femme dynamique, autrice, en plein deuil de son père. Elle a perdu celui qu’elle aimait si fort mais surtout a découvert une facette de lui qu’elle ignorait et qui remet en cause tout ce qu’elle pensait connaître de lui, tous ses souvenirs.
Alors qu’elle s’installe dans la maison inconnue laissée par son père, January rencontre son voisin, le ténébreux Gus. Lui aussi est auteur. Il rencontre le succès suite à son dernier roman, un livre montrant une face sombre des hommes.
Comme on peut s’en douter, ils vont se rapprocher mais surtout ils vont se mettre au défi d’écrire un roman dans le genre de l’autre. Et pour ça, chaque semaine, ils feront une sortie commune : d’un côté une sortie romantique, de l’autre une sortie à la recherche de la face sombre des humains. On y rencontre notamment des proches d’une secte, ce que j’ai trouvé très intéressant (rappelez vous, il y a quelques temps on parlait d’un témoignage de la scientologie aussi chez @cherchemidiediteur )
En bref, Comme dans un roman d’été c’est …
Bref on sait où on va, on y va avec plaisir mais on ajoute à ça le thème de l’écriture et ça donne un plus au roman. On réfléchit à comment écrire, les recherches nécessaires, la méthodologie. Un bon plus ! Ajoutons à cela des personnages secondaires de qualité, de l’humour et on obtient un feel good parfait pour la saison !
Laisser un commentaire