Triangle amoureux (ou pas)

Triangle amoureux (ou pas) de Marisa KANTER

Triangle amoureux (ou pas)

Un roman qui parle d’amour et de bookstagram … Comment résister à Triangle amoureux (ou pas) ? Et si on ajoute à ça des cupcakes … Miam ! C’est la gourmandise assurée !

Et donc ça parle de quoi ?

Hallie est une bookstagrammeuse très en vue, connue sous le nom de « Kels ». Sous cette identité, elle est sûre d’elle, elle s’affirme, elle sait dire ce qu’elle aime. Mais dans la vie réelle, Hallie est beaucoup plus timide, plus effacée. Jusqu’à présent, cela ne posait pas de souci, elle vivait sa double identité tranquillement, entretenant des amitiés virtuelles, notamment avec son meilleur ami Nash. Sauf que voilà, un jour, Hallie déménage … Et comme toute amoureuse des livres qui se respecte, elle se rend dans la bibliothèque de sa nouvelle ville où elle tombe sur … Nash. En chair et en os. Mais elle n’est « qu’ »Halie, pas Kels. Et ne veut surtout pas que son identité soit découverte. Pourtant, dans un lycée où tout le monde se connaît et où il est difficile d’échapper à ses camarades, il semble compliqué de fuir Nash. Surtout que le garçon est encore plus incroyable en vrai.

Mais mais mais …

Très curieuse de découvrir cette histoire qui me faisait sourire, je dois avouer avoir été conquise mais avec quelques réserves sur Hallie. Notamment une : MAIS POURQUOI SE COMPLIQUER LA VIE COMME CA ?? Oui, parce que sans ça, il n’y aurait pas d’histoire, certes … Mais comme le mensonge empoisonne tout. Et qu’on a envie de la secouer parfois (souvent).

À côté de ça, car il y a tout de même d’autres personnes, j’ai beaucoup aimé Nash. Qui respire la simplicité lui ! Et j’aurais aimé en savoir un peu plus sur le frère d’Hallie. J’ai aussi vraiment apprécié la grand-mère d’Hallie qui était une grande éditrice et qui lui a transmis sa passion de littérature tout en la poussant à se lancer.

Tout au long du roman, il faut noter qu’Hallie évolue et prend conscience de ses réactions. Elle apprend de ses erreurs mais surtout prend confiance en elle. Et que c’est positif de lire ça  !

Ajoutons à cela le regard donc sur les réseaux sociaux, le blogging, la recherche de la photo parfaite et on ne peut qu’apprécier cet aspect. J’ai beaucoup aimé voir comment toute cette petite partie de sa vie pouvait devenir finalement si importante, si imposante dans sa vie.

En bref, Triangle amoureux (ou pas) c’est …

Vous l’aurez compris, pas de coup de cœur pour ce roman. Pour autant, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et je l’ai dévoré (manquait que le(s) cupcake(s) d’accompagnement !). Un joli roman pour faire découvrir l’envers du blogging, les conséquences du mensonge ou tout simplement pour passer un bon moment de détente. Une chose est sûre, quand on commence ce roman, on a faim ! Ah et surtout on a hâte de voir comment Hallie se sortira de tout ça !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

4 réponses à “Triangle amoureux (ou pas) de Marisa KANTER”

  1. Avatar de Buckette - La bibli d'Amélie

    Je crois que je l’ai déjà mis dans ma WL. Ce livre me rend curieuse même si je devine facilement la fin. En tout cas tu le vends bien.

    1. Avatar de Loucy

      Haha merci ! Tu me diras si tu craques 🙂

  2. Avatar de Les lectures d'Alice

    C’est vrai que l’héroïne s’est vraaaiment compliqué la vie !
    En tout cas, je garde un très bon souvenir de ma lecture et je suis ravie de voir que tu as bien aimé aussi 🙂

    1. Avatar de Loucy

      Mais tellement !! On peut que se demander « Mais pourquoiiiiiiiiii ! » xD Et en même temps, ça reste plaisant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.