
Lore Olympus : série number one sur Webtoon, disponible version papier qui développe la mythologie grecque à notre époque.
On se fixe principalement sur l’histoire Perséphone / Hadès et on se plonge dedans avec délice. On retrouve les mythes bien connus et retransposés dans une époque bien plus moderne.
Un vrai travail sur la mise en couleur est faite, chaque Dieu a sa palette de couleur. On retrouve bien les caractères de nos stars de la mythologie, et notamment les dégâts qu’ils ont fait transposés à notre époque les montrent réellement comme les prédateurs qu’ils pouvaient être.
Le découpage en chapitres assez courts qui permettent de redécouvrir d’autres célèbres histoires (on pense notamment à l’histoire de Psyché). On lit donc avec entrain et on est déçu d’arriver à la fin du premier volume.
Des couleurs, des dessins simples dans des décors peu existants pour mettre en exergue les situations, on ne peut que dire oui. On accroche avec bonheur, on en veut plus, vivement la suite !
En bref, Lore Olympus c’est …
C’est une réécriture réussie, qui aborde des thèmes forts et difficiles (harcèlement, dépression, violences sexuelles) dans un univers bien connu de tous. De la mythologie moderne pour aborder les maux de notre société. On dit oui.
J’avais dévoré les épisodes sur le site Webtoon ! L’univers est bien travaillé et les couleurs sont superbes !