I kissed Shara Wheeler

I kissed Shara Wheeler, Casey McQuiston

I kissed Shara Wheeler

Après avoir dévoré et aimé les précédents romans de Casey McQuiston, j’étais curieuse de lire I kissed Shara Wheeler. Et comment résister à cette couverture ? Et je ne parle pas du dos qui est magnifique dans la bibliothèque <3

Nous suivons Chloe, jeune californienne installée en Alabama. Elle a donc quitté un état et une ambiance plutôt ouverte pour une petite ville dans un lycée catho assez strict. Changement d’ambiance remarqué. Elle fait tout pour être première et continuer d’assumer qui elle est. De toute façon tout le monde la connait, c’est la fille qui a deux mères et dont une des mères est la fameuse Valerie Green. 

Un jour, la star du lycée, LA nana disparaît. C’est la fille du proviseur mais c’est aussi la fille qui a embrassé Chloe peu de temps avant. Et Rory, le bad boy. Bon et sans doute aussi Smith, son copain. Elle leur a laissé des lettres pour la retrouver. Ainsi se constitue un étrange trio, fait de groupes éloignés dans le monde lycéen. 

Donc les personnages ?

Et c’est réussi. L’alchimie des trois fonctionne. Les indices et les lettres laissés par Shara nous tiennent en haleine. Je dois avouer avoir été surtout touchée par Smith (beaucoup !) et par Rory <3 Chloe m’a laissée plus froide, m’agaçant parfois. Il faut dire qu’elle se met dans certaines situations compliquées et qu’elle cherche un peu… Mais bon le trio (quatuor ?) est attachant. 

Les personnages secondaires sont réussis également et j’aurais aimé passer plus de temps avec certains. Qui sait, peut-être les reverra-t-on dans d’autres livres ?

En bref, I kissed Shara Wheeler c’est…

On est sur un roman avec de l’humour, du suspense, de l’inclusion, quelques longueurs parfois il faut l’avouer mais on passe un très bon moment. Une romance à suspense au lycée. Trois genres imbriqués et qui matchent très bien, parfait pour le printemps qui commence ! Rdv demain en librairie 😉

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.