Titre : Divergent
Auteur : Veronica Roth
Editeur : Fernand Nathan
Date de parution : Octobre 2011
Prix : 16,50
Présentation de l’éditeur
Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions. A16 ans, Béatrice issue de la faction des Altruistes doit choisir sa nouvelle appartenance, pour la vie ! Cas rarissime, ses tests d’évaluation lui donnent le choix : elle est divergente… Elle doit cacher ce secret, susceptible de la mettre en danger de mort…
Avis
Un livre que j’ai lu il y a déjà pas mal de mois, j’en parle pour le challenge jeunesse et en prévision de la lecture du deuxième tome prochainement.
Nous sommes dans un monde où les gens sont divisés selon plusieurs factions. Toutes ces factions sont présentées à l’extrême. En effet, les divisions sont : les Altruistes, les Sincères, les Fraternels, les Erudits et les Audacieux. Si chaque trait est plutôt positif, ils sont accentués à l’extrême, au point de les rendre dangereux et de nous rendre le choix très difficile. Si l’on devait choisir évidemment …
Je ne décrirai pas plus l’histoire pour ne rien gâcher à la lecture, car c’est important de découvrir au fur et à mesure de la narration. J’ai été happée par l’histoire. Je me suis attachée aux personnages, surtout à Béatrice – dite Tris. Le rythme est assez entrainant, il n’y a pas de temps mort, tout s’enchaine, ce qui fait qu’on finit le livre assez vite, sans même s’en rendre compte.
Bref, j’ai passé un très bon moment avec ce roman et je le conseille vivement. Vivement la sortie du tome deux, même s’il n’y a plus longtemps à attendre maintenant !
Laisser un commentaire