Titre : Zombillenium
Sous-titre : Gretchen
Auteur : Arthur de Pins
Editeur : Dupuis
Date de parution : Août 2010
Prix : 14,50 €
Présentation de l’éditeur :
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies. C’est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas…
Avis
Zombillenium, bande-dessinée d’Arthur de Pins, est avant tout une BD pleine d’humour. Humour un peu noir, mais en tout cas j’ai ri à de nombreuses reprises. On retrouve des clins d’œil à certaines grandes sagas comme Harry Potter. On se retrouve dans un parc d’attraction démoniaque. Le but est de faire peur aux visiteurs et pour cela des vrais « monstres » sont à l’œuvre. On côtoie des vampires, des loups garous et un « on ne sait quoi ».
Les personnages sont plutôt attachants, même s’ils ne sont pas encore très développés, on oublie leurs « défauts » ou leurs envies meurtrières. J’ai beaucoup aimé l’humour de la momie et du squelette.
Je trouve l’idée d’un parc d’attraction qui embauche des morts vivants en « contrat à durée indéterminée » assez sympathique. L’humour est présent tout au long du volume et généralement de bon ton.
De plus, j’ai beaucoup aimé les dessins d’Arthur du Pins, déjà lorsque l’on ouvre la BD, on tombe sur une vue de la route avec un panneau avertisseur de radar et un panneau annonçant un rond-point qui sont très réalistes. J’ai été subjuguée par cette image. Les couleurs peuvent rebuter certaines personnes, mais ne vous focalisez pas là-dessus, l’histoire vaut largement le coup !
Bref je vais vite lire le tome 2 et devoir attendre pour lire la suite ensuite.
Laisser un commentaire