Titre : Time Riders
Auteur : Alex Scarrow
Edition : Nathan
Date de parution : Janvier 2012
Prix : 15,50 €
Présentation de l’éditeur
Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l’Histoire.
Avis
J’aime beaucoup l’idée de voyages dans le temps. Et je dois avouer avoir apprécié de voir réunis des personnages venant d’époques tellement différentes. Entre Liam, ancien stewart sur le Titanic, Madelaine, New-yorkaise de notre époque et Sal, indienne de 2026, toutes les époques sont réunies.
Le livre est très rythmé, ce que les très courts chapitres accentuent (en moyenne un chapitre fait trois ou quatre pages). Les époques s’enchainent, nous permettant de suivre l’histoire sur les deux tableaux. On découvre petit à petit ce qui se passe selon les points de vue.
Les personnages sont plutôt différents les uns des autres et je n’ai pas vraiment eu de coups de cœur avec eux. Ils m’ont plu mais sans plus à vrai dire. J’ai plus apprécié l’histoire en elle-même même si certains évênements sonnent un peu gros et invraissemblables, mais après tout c’est de la science fiction, alors pourquoi pas ? C’est d’ailleurs le contrat implicite avec les lecteurs, il faut accepter que tout puisse se produire pour entrer dans l’histoire.
Ce premier tome nous conduit en plein pendant la Seconde guerre mondiale, je lirai à l’occasion le deuxième tome qui est apparemment avec les dinosaures si l’on en croit la dernière page du livre. Je me demande bien ce qu’il pourra s’y passer. Doit-on sauver les dinos ?
Time riders, Alex Scarrow