Titre : Les Coeurs fêlés
Auteur : Gayle Forman
Editeur : Oh ! éditions
Date de parution : Mars 2010
Prix : 17.20 €

Présentation de l’éditeur

N’avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n’êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?

Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n’existent que dans la tête de son père. Dans cet enfer d¹humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l’empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l’aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister. Les Coeurs fêlés est un formidable roman d¹amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l’impossible : devenir soi-même.

Gayle Forman est l’auteur du best-seller international Si je reste, paru après Les Coeurs fêlés, en cours d’adaptation au cinéma par les producteurs de Twilight.

A propos de «les coeurs fêlés » :

« Si vous êtes un ado rebelle, en révolte avec vos parents, en guerre avec le monde, ce roman est pour vous. Après l’avoir lu la couleur de votre vie va prendre une autre teinte et vous comprendrez que vous n’êtes plus seul »
Stéphan de Pasquale – Laissez-vous Tenter – RTL
Avis
J’ai lu les Cœurs fêlés il y a déjà un ou deux ans, à la suite de Si je reste, du même auteur. J’ai beaucoup aimé l’histoire, principalement parce que je me suis attachée à Brit. Comment supporter une vie si terrible, au point de se retrouver enfermée dans un camp de redressement pour adolescents alors que le seul problème est dans la tête de son père. Comment lui pardonner et peut-on le faire, comment ne pas perdre confiance en soi, comment garder confiance en les autres … Beaucoup de questions auxquelles Brit répond, petit à petit au cours de la narration.

On retrouve le principal défaut de Gayle Forman à mes yeux : je trouve toujours les fins bâclées, tout va trop vite, tout est précipité. Même si j’ai trouvé que c’était moins le cas dans celui-ci, je n’ai toujours pas été satisfaite de l’écriture finale.

On parle d’une adaptation filmique, j’aimerai donc bien la voir, même si je ne me rends pas bien compte de ce que cela donnera. Enfin, nous verrons bien, de toute façon il y a déjà beaucoup de choses dans mes films à voir et mes livres à lire  … Les journées devraient être plus longues !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Les coeurs fêlés, Gayle Forman

4 avis sur « Les coeurs fêlés, Gayle Forman »

  • 31 juillet 2012 - 00:42 à 0 h 42 min
    Permalien

    C’est un très bon roman, mais j’avais moins aimé que Si je reste du même auteur.

    Répondre
  • 31 juillet 2012 - 10:55 à 10 h 55 min
    Permalien

    Mince je crois que je t’avais écrit un commentaire et que j’ai quitté la page avant de valider;…
    Bref, je disais: je suis super contente que tu te joignes à moi ! On est deux maintenant! Bon courage et bonne lecture! 🙂

    Répondre
  • 31 juillet 2012 - 17:07 à 17 h 07 min
    Permalien

    @Lau : J’ai aussi préféré Si je reste 🙂

    @K.Special : Oui ! En espérant réussir à tout lire (et ne pas m’en rajouter 50 !)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.