Hantée, Maureen Johnson


Titre : Hantée
Auteur : Maureen Johnson
Editeur : Michel Lafon
Date de parution : Mai 2012
Prix : 15.95 €
Présentation de l’éditeur
Pour Rory, arriver à Londres signifiait le début d’une nouvelle vie. Mais elle ne s’attendait pas à ce qu’une vague de crimes marque au fer sa rentrée sur le campus. Un mystérieux meurtrier sévit dans toute la ville, copiant trait pour trait le mode opératoire de Jack l’Éventreur deux siècles plus tôt. 

Rory et sa colocataire Jazza décident de mener l’enquête de leur côté sur cette « Éventreur mania » qui sème la terreur. Tout le monde devient suspect. Elles remarquent vite Jerome, un étudiant passionné de journalisme qui semble déjà sur le coup. Alors qu’ils arpentent ensemble les ruelles sombres de la cité, Rory est la seule à apercevoir une silhouette fantomatique qui se fond dans la nuit. Ses soupçons se confirment quand, une heure plus tard, on trouve le corps de la nouvelle victime au même endroit. 
Jerome, convaincu que les capacités de Rory sont uniques, l’invite à rejoindre son clan de chasseurs de spectres. Rapidement, elle comprend qu’elle voit ce que nul autre ne peut voir. Ce nouveau don semble d’ailleurs contrarier les plans du meurtrier… Fera-t-il d’elle sa nouvelle cible ? 
Entrez dans le monde de l’invisible.

Avis
 Il faut bien avouer que je suis plutôt bon public, et que je ressens assez facilement les émotions qui doivent nous envahir à la lecture d’un ouvrage. D’autant plus lorsque c’est la peur qui est mise en jeu. 
Donc, la première partie de Hantée a touché juste. J’aime beaucoup la légende de Jack l’Eventreur (ce qui fait bizarre dit comme ça mais bon !), car je la trouve inquiétante, d’autant plus que l’on n’a jamais su qui se cachait derrière ce surnom attribué. Et les fantômes me font peur quelque soit l’histoire ou presque (il ne doit bien y avoir que de Casper dont je n’ai pas peur !). Ainsi, le début de l’histoire m’a intriguée, angoissée, je suis complètement entrée dans la narration. 
Pourtant, à partir de la révélation « clé », j’avoue m’être un peu ennuyée. L’appréhension est retombée, l’action était inexistante ou presque. Les pages se faisaient plus longues. Bref, j’attendais la fin ! 
Maintenant, j’ai bien aimé le personnage de Rory, et il est fort probable que je lirai le deuxième tome à l’occasion. Toutefois, j’en attendais plus, surtout venant de Maureen Johnson dont j’avais adoré Treize petites enveloppes bleues, bien que dans un style différent. Du coup, on verra comment se relancer le deuxième tome et surtout ce que cela donnera. Je ne suis pas pressée de le lire, je vais me concentrer sur d’autres lectures pour le moment ! Et surtout attendre d’autres sorties, je ne guetterai pas avec impatience celle de ce tome 2 !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Hantée, Maureen Johnson”

  1. Avatar de Enigma

    J’ai lu ce roman en août moi aussi et j’ai adoré! j’attends la suite avec impatience =)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.