Chroniques

Chroniques de la fin du monde T3, Susan Beth Pfeffer

Présentation de l’éditeur

Cela fait maintenant un an qu’un astéroïde a percuté la Lune et provoqué un bouleversement climatique sans précédent. 
Dans un monde où tout s’écroule, Miranda tombe pourtant éperdument amoureuse d’Alex, qu’elle vient de rencontrer. Mais une terrible tornade approche : les deux jeunes gens parviendront-ils à s’aimer dans un tel chaos ? Leurs destins sont en suspens …

Avis

Attention, cet avis peut contenir des spoilers pour les tomes précédents même si j’ai essayé d’en dire le moins possible !

Nous retournons dans la famille de Miranda pour ce tome 3, c’est donc elle qui reprend la narration de la vie de tous les jours, de l’après « fin du monde ». On retrouve donc l’écriture sous forme de journal intime, que l’on avait perdu lors du tome précédent. On retrouve aussi Alex et Julia par une étrange coïncidence. 
J’attendais beaucoup de ce tome, j’ai été, non pas déçue, mais moins emballée que par les deux précédents livres. Si l’atmosphère reste la même, lourde, pesante, angoissante, certains personnages m’ont franchement agacée (notamment Matt). 
Je pensais également que l’intrigue évoluerait davantage, qu’il se passerait une chose ou une autre, ce que l’on attend pendant tout le livre et qui n’arrive pas. Je me suis presque ennuyée par rapport au 1er tome qui m’avait totalement envoutée, évidemment là je force le trait, puisque j’ai tout de même passé un bon moment de lecture, mais bon. 
En découvrant les histoires de chacun, on en apprend davantage sur ce qui arrive dans le monde et j’ai trouvé ça vraiment pas mal, le quatrième tome développera-t-il cette idée ? Ce serait très intéressant de sortir des deux familles connues désormais et de voir comment les autres pays, les autres régions ont vécu cet évènement. 
Bref, maintenant j’attends de voir ce que donnera le 4e tome qui vient d’être confirmé … C’est donc une lecture mi-figue mi-raisin pour ce troisième livre.

Autres avis des participants de la LC
Flo tous les livres

Loucy

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

More Posts - Website

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.