couv51349398

Présentation de l’éditeur

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d’un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang » . Encore vêtue de la robe qu’elle portait le soir de sa mort, l’esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s’aventurer de sa demeure : on n’en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu’il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l’épargner… Pourquoi ? Qu’est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu’est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer – ou de lui parler à nouveau ?

Avis

J’étais très curieuse de découvrir Fille des cauchemars chez Hachette (que je remercie chaleureusement pour leur confiance et leur envoi). Pourtant, une fois reçu, j’ai mis du temps à me lancer dans la lecture, et j’entendais régulièrement de nombreuses critiques positives qui me faisaient me dire « il faut vraiment que je me lance dedans ». C’est chose faite depuis un moment déjà et je n’avais pas encore eu le temps d’en écrire la chronique.

Avant toute chose, n’oublions pas que je suis une grande trouillarde, un rien me fait peur et je fais partie de ce qu’on appelle communément les « âmes sensibles ». C’était donc ma curiosité qui m’avait poussé à le lire et mon degré de trouillardise commençait à craindre un peu (à raison haha). Dès l’entrée dans le roman, l’atmosphère est mise en place pour nous faire frissonner : cimetières, fantômes, vieilles maisons … Les descriptions vous font (presque) dresser les cheveux sur la tête. Et pourtant l’écriture de Kendare Blake vous pousse à poursuivre, à aller plus loin, à découvrir les personnages.

Les personnages justement sont plutôt classiques, pas de grande révolution. Mais ils sont attachants, Cas a un humour cynique que j’ai adoré. Et il faut noter que l’histoire nous est contée par Cas et que l’usage du « je » dans la narration nous empêche de vraiment connaître les ressentis des autres personnages. Cependant, c’est un tome 1 et il y a fort à parier que nous en saurons davantage dans la suite. Les personnages secondaires sont également réussis, entre le looser Thomas qui est attachant, la famille de Cas qui est au courant de ses activités puisqu’il s’agit d’une histoire familiale, et notre fameux fantôme Anna.

L’histoire en elle-même nous entraîne à travers une chasse au fantôme, un fantôme qui semble très fort. Nous sommes presque dans une aventure fantomatique, pressés de découvrir Anna, de voir comment Cas va s’en sortir, comment tout va se dérouler. On est vite happé dans l’histoire et on tourne les pages sans s’en rendre réellement compte.

Kendare Blake a vraiment réussi son premier tome et on a hâte de découvrir la suite. C’est une histoire originale et si, oui encore une série, ce n’est pas gênant, on signe pour la suite avec plaisir !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Fille des cauchemars, Kendare Blake
Étiqueté avec :                

7 avis sur « Fille des cauchemars, Kendare Blake »

  • 6 février 2015 - 11:22 à 11 h 22 min
    Permalien

    Une chronique qui me replonge dans ce livre que j’avais beaucoup apprécié 🙂

    Répondre
    • 9 février 2015 - 16:40 à 16 h 40 min
      Permalien

      Je suis contente que ma chronique te produise cet effet 🙂

      Répondre
  • 6 février 2015 - 16:16 à 16 h 16 min
    Permalien

    Bientôt, je ne ferai pas que baver sur la jolie couverture et les belles chroniques ! *vacraquer*

    Répondre
    • 9 février 2015 - 16:41 à 16 h 41 min
      Permalien

      Ahah j’ai hâte de voir ce que tu en penseras du coup ! 🙂

      Répondre
    • 9 février 2015 - 16:54 à 16 h 54 min
      Permalien

      Oui ! Si tu le lis, je serai curieuse de voir ton avis 🙂

      Répondre
  • Ping :C’est lundi #53 – Lou Lit Là

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.