Présentation de l’éditeur
Un matin, très tôt. Le téléphone sonne. Blanche n’aime pas ça : les coups de fil au petit matin n’annoncent jamais rien de bon. Cette fois, pourtant, c’est une bonne nouvelle : Violette a accouché dans la nuit d’un petit garçon. Blanche est bouleversée : elle ne savait même pas que sa fille était enceinte. Et puis un garçon, le premier au bout de cette lignée de filles, quelle histoire… Dans le train qui la mène de Toulouse vers Paris, le trac au coeur, Blanche relit les carnets de moleskine destinés à Violette ou, remontant le temps, elle a essayé de se souvenir de tout, tout ce qu’elle peut lui dire d’elles. Mais Violette l’attend-elle encore au bout de ce chemin à la fois heureux et cabossé ?
J’aime bcp la couverture. Elle me fait penser à La Liste de Mes Envies ! Quant à l’histoire, elle a également l’air très touchante. Merci pour la découverte.
Oui ça ressemble un peu pour la couv’, pour l’histoire elle est vraiment chouette ! N’hésite pas à le lire si ça te dit ^^
AAAAAH ! Depuis le temps que je le croise dans les rayonnage en me demandant si je vais finir par craquer, puis en le reposant toujours en ayant peur de m’ennuyer… Là tu me donne envie d’enfiler mes chaussures et de filer l’acheter !!
Tiens, c’est d’ailleurs ce que je vais faire, on est samedi !! Merci pour ton article 😉
Wow ! je suis très contente ! J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi, n’hésite pas à me dire quand tu l’auras fini ^^
En tout cas, ça me fait plaisir de t’avoir convaincue ^^