Code Sara, T.M. Goeglein
Présentation de l’éditeur
Une ado à la vie tranquille se retrouve au coeur d’un thriller haletant. La mafia de Chicago en veut à sa vie car elle détient à la fois un secret et un pouvoir dangereux. Une histoire d’honneur, de famille, ou comment devenir en quelques jours celle qui doit sauver son clan !
Sara Jane Rispoli, 16 ans, est d’origine italienne et vit à Chicago. Sa famille y tient une pâtisserie depuis quatre générations. Un jour, en rentrant de l’école ses parents et son frère ont disparu. Elle est attaquée par un inconnu masqué, mais elle parvient à s’échapper. Avant de fuir, elle trouve une cassette vidéo, un message de son père… Sa famille a un secret qui va la mener dans l’histoire de la mafia de Chicago.
Avis
Avant toute chose, merci à Livraddict & aux éditions Macadam pour ce partenariat et pour m’avoir permis de lire ce roman.
Je ne connaissais pas du tout Code Sara, je n’en avais pas entendu parler, mais la quatrième de couv’ me tentait bien … Je trouvais que ça avait l’air chouette et je dois avouer avoir été déçue.
J’ai trouvé que les choses étaient toujours assez simples à deviner, tout s’enchaîne avec une facilité déconcertante et je n’ai presque jamais été surprise. Il y a le don familial qui à la rigueur a amené un peu d’originalité dans cette histoire. J’ai été sceptique aussi face aux réactions du petit frère qui a normalement 10 ans, mais qui réfléchit et agit comme un adulte – même s’il est censé être surdoué, je le conçois, malgré tout en maturité cela me semblait légèrement exagéré. L’histoire est en tout cas bien mise en place, l’auteur prend le temps de présenter les tenants et les aboutissants, on connaît les personnages, on apprend au fur et à mesure l’historique de la famille. Les choses sont bien posées pour le deuxième tome.
Sinon, le style de l’auteur est agréable, on lit facilement et on se laisse prendre malgré tout dans l’histoire. Le livre s’achève pour nous montrer qu’il faudra un autre tome – au moins – pour connaître la fin de l’histoire.
Je ne pense pas lire la suite, je n’ai pas été assez conquise pour cela. Avec moins de clichés et plus d’originalité, pourquoi pas …
Il faut cependant noter que le style de T-M Goeglein m’a intéressée et qu’il n’est pas exclu que je me laisse tenter par d’autres romans de l’auteur, pour une autre série.