Pretty dead girls

Un pitch à la Pretty Little Liars, une couverture qui intrigue, un teasing de folie … Comment résister à Pretty dead girls ?

Nous voici plongés dans un lycée américain plutôt aisé, au cœur du groupe des populaires. Dans ce lycée, un club à connaître : les Cygnes blancs. Cinq première, cinq terminale choisies grâce à leur intelligence et leur popularité. Penelope est la présidente du groupe comme l’était sa sœur Peyton avant elle. Ses plus proches amies appartiennent au Cygne tout comme ses plus grandes rivales. Consciente de son pouvoir, Penny ne sort pas de son cercle. Jusqu’au jour où Dani, sa meilleure amie, entend une rumeur : une fille aurait été tuée. Rapidement c’est confirmé et pire, la victime est Gretchen, une des Cygnes et une de leurs amies d’enfance.

S’enchaînent alors les soupçons puis d’autres meurtres avec le lycée en toile de fond. Penny est à la fois attachante et agaçante. D’un côté elle est mignonne à vouloir tout régenter, suivre les règles, être parfaite. De l’autre, elle reste parfois trop sur ses aprioris, se méfiant pour pas grand-chose ou au contraire ne se méfiant pas assez.

A ses côtés, les autres Cygnes. Entre Courtney, jolie blonde qui semble perdre pied (et les pédales en prime) ; Dani, petit oiseau qui se laisse marcher dessus et Lex, véritable rivale de Pen, le groupe des Cygnes ne semble pas très sain. Quand on voit nos Terminale, on se demande qui sont les Première qu’elles ont sélectionnées.

Ajoutons à ces personnages féminins, les quelques héros masculins avec Cass et Bro. Cass est décrit comme le nerd de service (même si ce n’est pas franchement la description que j’en aurais fait en premier lieu) tandis que Bro est le gros lourd, sportif, dont Dani est folle. Le personnage avec lequel j’ai le plus accroché reste Cass. Je l’ai trouvé plus touchant et surtout plus adulte que les autres protagonistes. Peut-être à cause de son histoire personnelle ? En tout cas, alors que j’aurais bien mis deux claques à Pen, il se montre d’une patience d’ange avec elle. Bon, il faut avouer que j’ai bien aimé voir leur relation se lier. Mais j’aurais aimé en savoir plus sur lui, sur son passé.

Tout ce petit monde est donc fortement lié et se retrouve ainsi impliqué dans une histoire bien compliquée.

Pretty dead girls est un roman addictif. Monica Murphy sait nous immerger dans son histoire et surtout nous y garder. Alors que je ne ressentais aucune empathie ni même de tristesse pour les victimes, je restais curieuse de savoir qui était derrière ces meurtres.

En bref, Pretty dead girls c’est …

Pretty dead girls est un bon thriller qui nous plonge au sein d’un groupe de filles sans problèmes apparents. On retrouve effectivement l’univers de Pretty Little Liars sans les secrets révélés, sans les textos de menace. Monica Murphy signe ici un bon roman qui, s’il n’est pas un coup de cœur, m’a fait passer un très bon moment. Au point de lire le livre d’une traite ou presque, du moins de le dévorer dans la même journée.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Pretty dead girls, Monica Murphy
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.