couv30401587

Présentation de l’éditeur

Sumi, 28 ans, est amoureuse de Natsuki depuis dix ans sans jamais avoir osé lui avouer ses sentiments. Un jour, pour récompenser, le travail de ses employées, sa patronne ouvre une cantine d’entreprise plutôt originale : le service est assuré par de jeunes et beaux garçons…
Sumi apprend que Satsuki, un membre du staff, n’est autre que le petit frère de son amour de jeunesse! Et lorsque Natsuki invite innocemment à son propre mariage une Sumi médusée, ce serveur impertinent lui fait une proposition pour le moins indécente…

Avis

En allant à la Japan il y a quelques mois, j’avais eu pas mal d’extraits de mangas qui allaient sortir dans les mois qui suivaient. Et parmi eux, il y avait Once Upon a lie, et je m’étais dit qu’il fallait vraiment que je me souvienne de ce manga pour le lire. Evidemment, ne l’ayant pas noté, je l’avais oublié … Mais comme le hasard fait bien les choses, je suis tombée sur une critique, sur un site que je suis régulièrement. En lisant l’histoire, je me suis dit « mais c’est le manga que je voulais lire ! ». Et voilà, quelques jours plus tard, le manga est lu. Et je peux donc confirmer que je n’ai pas été déçue de la suite du premier chapitre.

Nous suivons Sumi, jeune femme de 28 ans qui travaille dans une société de cosmétiques et qui est amoureuse depuis 10 ans de Natsuki. Elle est très timide et n’a jamais osé se déclarer, elle est donc sous le choc lorsqu’il lui annonce qu’il va se marier. Heureusement pour elle, Satsuki, un des jeunes serveurs récemment embauchés pour la cantine d’entreprise (sur des critères de beauté) vient à sa rescousse.

Beaucoup d’humour et de sentiments dans ce manga, un shôjo qui change car nous suivons des personnages un peu plus âgés. Sumi est beaucoup plus âgée que Satsuki et c’est la mode à l’heure actuelle d’évoquer des femmes cougar. Il va donc dans la mouvance actuelle. C’est un manga en peu de tomes (5), fini au Japon. Voilà qui est donc une bonne nouvelle ! Reste plus qu’à attendre la suite, fin janvier 2014 !

 

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

2nd Love : Once upon a lie, Akimi Hata
Étiqueté avec :            

Un avis sur « 2nd Love : Once upon a lie, Akimi Hata »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.