Coup de foudre à Austenland, Shannon Hale

Présentation de l’éditeur

Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l’adaptation de la BBC d’ »Orgueil et Préjugés ». Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant :aucun homme n’est à la hauteur de la comparaison ! Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de trois semaines à Pembrook Park, un manoir où l’on vit dans la peau d’une héroïne de Jane Austen, les fantasmes de Jane deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser la jeune femme de son obsession pour lui permetter de rencontrer un vrai Mr Darcy ? La comédie romantique que toutes les fans de Jane Austen attendent !

Avis

Coup de foudre à Austenland m’a interpelée même si je ne suis pas une addict de Jane Austen. Je craignais donc de ne pas avoir les références nécessaires au cours du livre, mais finalement on se laisse emporter assez facilement à travers l’aventure de Jane à Pembrook Park.

Jane, l’héroïne, est attachante, c’est une jeune femme assez simple, une New Yorkaise qui n’a jamais eu de chance avec les garçons et qui n’est donc pas mariée. Elle voue une sorte de culte à Mr Darcy, comparant ainsi les hommes qui la quittent avec lui.

« Si tu étais une femme, je n’aurais qu’à dire : « Colin Firth dans sa chemise mouillée » et tu répondrais : « Ah oui ! » »

Cela pourrait rester ainsi pendant encore des années, mais un repas avec une grand-tante éloignée va tout changer. Elle comprend parfaitement sa petite nièce en un clin d’œil et va lui léguer un cadeau particulier …

Jane se retrouve avec la possibilité de passer trois semaines à Pembrook Park, un endroit très aisé qui permet aux clientes qui ont les moyens de revivre à l’époque de Jane Austen, tout en incarnant un personnage / une personne de l’époque.

J’ai été captivée par l’histoire et ne pas avoir forcément les références ne m’a pas du tout posé problème, au contraire ça m’a d’ailleurs donné envie de lire les livres de Jane Austen, et pourtant ce n’est pas comme si je n’avais pas déjà été tentée grâce à des amies Austeniennes.

Une première Austenerie accrocheuse, on ressort du livre avec un sourire romantique plaqué sur les lèvres. On devine, on espère la fin mais c’est le principe des livres de chick-lit, non ? On en redemande, je viens d’ailleurs de voir que Shannon Hale venait de sortir une nouvelle histoire « Midnight in Austenland », à voir du coup !

Bref une jolie romance que tout le monde peut lire, et pas que les fans de Jane Austen !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.