Les imbéciles heureux

Les Imbéciles heureux, Charlye Ménétrier-McGrath

Il y a des livres comme ça, on sait qu’on va les aimer, que ça va être une belle histoire. J’avais déjà repéré le premier livre de Charlye Ménétrier McGrath, les Sales Gosses, mais je n’avais pas pris le temps de le lire. Je le suis rattrapée avec les Imbéciles Heureux. Et quel bonheur de lecture. Va falloir que je lise Les Sales Gosses, c’est sur !

Et on va vers quoi alors ?

Tout n’est pourtant pas rose dans cette histoire, loin de là. Ça commence même plutôt mal. Alors qu’on découvre nos héroines : Flo, Cam et Marie, Flo recoit un coup de fil. Le coup de téléphone qu’on souhaite ne jamais recevoir. Celui qui annonce le décès brutal de l’être aimé.

Quelques mois plus tard, Flo décide de reprendre le projet évoqué lors de cette soirée maudite : réunir leur bande du lycée et retrouver la bande des 12, 11 maintenant, imbéciles heureux.

Un shoot de bonheur …

Les Imbéciles Heureux c’est un roman plein de tendresse, d’amour, d’amitié. On prend un shoot de bonheur aromatisé à la vie quotidienne. C’est la vie qu’on vit tous, les interrogations par lesquelles on passe forcément et on se retrouve dans certains personnages. Leurs qualités, leurs défauts, leurs espoirs, leurs doutes. Entre résilience, amour, amitié mais aussi questionnements sur le bonheur, l’orientation ou sur le pourquoi on est fait, mais aussi sur la famille.

En bref, Les Imbéciles heureux c’est …

L’écriture de Charlye Ménétrier McGrath est fluide, les pages s’enchaînent à travers des chapitres courts. On se retrouve à la fin du roman, gavés de ce bonheur simple, après un concentré d’émotions.

Mais pourquoi ne parle-t-on pas plus de ce fabuleux roman ? Foncez le découvrir !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.